Logos dans moodle

Logos dans moodle

par Rkia Fajr,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir, je voudrais personnaliser un peu le thème que j'utilise pour mon moodle, en commençant tout d'abord par y ajouter un logo de mon université, comment dois-je procéder?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Logos dans moodle

par Rkia Fajr,
Bonjour, merci pour ta réponse, je vais essayer de m'y mettre
En réponse à Rkia Fajr

par Rkia Fajr,

bonsoir, j'ai essayé de suivre l'exemple de la 1ère discussion est c'est d'utliser le theme formal_white et changer logo.jpg et logo_small.jpg par le logo que je veux avec redimensionnement bien sur, mais comme j'utilise le stack bitnami moodle-2.0.2, j'ai crée un nouveur theme et y copier le contenu de formal_white et changer les logos mais quand je fais ça et que je me connecte au site pour choisir le theme que j'ai crée, je suis surprise que tous les autres themes ont disparu, par la même occasion j'ajoute une autre question comment je peux changer l'arrière plan du theme personnalisé?

Merci d'avance

En réponse à Rkia Fajr

par Rkia Fajr,

Bonsoir,, je reviens pour vous dire où j'en suis arrivée, bon j'ai réussi à mettre un logos en allant dans Administration > Présentation > Thèmes > Formal_white et précisant l'URL de mon logo, ceci fait ce logos s'affcihe à gauche et je voudrais le centrer, j'ai trouver un fichier en allant dans le répertoire de formal_white > style > formal_white.css et j'y trouver les lignes suivantes:

#headerlogo {margin:0.3em;float:left;top:1em;z-index:1;}
h1.headerheading {margin:14px 11px 8px 11px;float:left;font-size:2em;z-index:1;}

je me suis dit que c'est le code, qui contrôle la partie ou s'affiche le logo, et j'ai changer left par center et ça ne m'a rien donner.

Des suggestions????

En réponse à Rkia Fajr

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avant de "bidouiller" les fichiers CSS d'un site Moodle, il faudrait commencer par acquérir quelques notions de base en feuilles de style CSS. On trouve quantité de ressources sur internet (et aussi des manuels papier).

Pour répondre à la question posée, un élément ne peut flotter qu'à gauche ou à droite, pas au centre. Voir Leçon 13 : Les éléments flottants sur le site très didactique HTML.net Tutoriel CSS.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

par Rkia Fajr,

Bonsoir, merci pour le lien du tutos, j'ai pu enlevé un peu de brouillard sur le langage css, surtout ce qui des couleurs de fond et d'image de l'arrière plan, un peu de coté théorique sois disant ca va, mais quand je l'applique au fichier css du formal white ça me donne rien, juste une simple manipulation celle de changer la couleur du fond, j'ai remplacé dans le code qui se trouve dans formal_white.css

html, body {
font-family:Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;
margin:0;
padding:0;
background-color:#EFEFEF;
font-size:13px;

}

la couleur #EFEFEF par #00FFFF et que j'enregistre, et que j'appyuie sur la touche F5, il n'y a aucun changement au niveau du theme dans le site, c'est aussi le cas quand je met float:right au lieu de left dans l'exemple que j'ai cité au paravant, pourquoi cela, aucune idée. Qu'en pensez vous?

En réponse à Rkia Fajr

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Avec Moodle 2.0.2 ( c'est votre cas semble-t-il...) certains thèmes permettent d'ajouter des logos sans aucune connaissance préalable. Voir les paramètres des divers thèmes standards fournis.

Daniel