migration de moodle d un pc vers un autre

migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,
Nombre de réponses : 11

bonjour

je voudrais migrer moodle d un serveur à un autre

suffit il de migrer la base de donnée le dossier moodle et moodle data ou faut il faire autre chose

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

parce que j ai fait cela et quand j'accéde a partir du serveur localhost/moodle j ai une page vide blanche rien ne s affiche!!!

En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par Abdelkrim Jebbour,

Etapes à suivre pour migrer de Seveur A à Serveur B:

1- Installer Moodle sur le serveur B

2- faire une sauvegarde de la base de données moodle présente sur Serveur A

3- Restaurer la base de données sur le Serveur B

4- Transférer le dossier Moodledata du Serveur A vers le serveur B.

Voilà. En principe, ça devrait marcher.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

bonjour j'ai fait ce que vous m'avez dit c'est que le probléme c'est que les cours sont affiché sa a réussi mais l'acces de l'administrateur est impossible

l'administrateur ne peut plus accéder il m'affiche La connexion a échoué, merci d'essayer de nouveau!!!!


En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

la documentation de migration de Moodle devrait aider...

Concernant les soucis, il faudrait préciser au maximum les choses. Est-ce que personne ne peut se connecter ? le dossier moodledata possède-t-il bien les droits en écriture ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

pour plus de précision aucun utulisateur ne peut se connecter et le dossier moodledata posséde bien les droits d'écriture

parcontre si je change le mot de passe de l'utilisateur via phpmyadmin il se connecte!!

je n'ai pas compris pourquoi?!!

En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Étrange, effectivement...

Ce ne serait pas un souci de sel de mot de passe ? le fichier config.php a bien été adapté au nouveau serveur ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

bonjour oui le fichier config.php a été adapté avec les nouveaux chemins de moodledata et moodle

je pense plutot que c est comme vous le dites il n'ariive pas à déchifrer le mot de passe puisque quand je le change dans phpmyadmin il le reconnait

mais quelle serait la solution ?!!!

En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

si j'ai bien compris je dois enlever cette ligne

$CFG->passwordsaltmain = 'une très longue chaîne de caractères aléatoires'; pour désactiver le sel de mot de passe dans mon serveur a
mais est ce que sa fontionnera pour les mots de passe qui ont été déja créé ou les nouveaux seulement

et si c est ça comment on pourrait alors sauvegarder la bdd d'un serveur et la mettre sur un autre sa ne fontionnerait pas!!

En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Justement, si un sel a été défini, il faut bien penser à le conserver dans le fichier config.php, au nouvel emplacement de Moodle, après migration.

En réponse à Séverin Terrier

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

et comment je fais pour le conserver vous voulez dire juste la ligne la copier dans le nouveau config.php

En réponse à sabrina nina

Re: migration de moodle d un pc vers un autre

par sabrina nina,

j'ai fait ce que vous m'avez dit et ça marche

merci infiniment vous me sauvez la vie!!