block horloge pour moddle 2

block horloge pour moddle 2

par sabrina nina,
Nombre de réponses : 6

je charge un pluggin , un  bloc horloge pour moodle 2. j'ai essayé d'utiliser celui pour la 1.9 et ça ne marche pas

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sabrina nina

Re: block horloge pour moddle 2

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Tous les blocs et activités non-standards fonctionnant avec la version 1.9 ne sont pas encore mis à jour pour leur fonctionnement avec la version 2 et ne le seront peut-être jamais.

Pour ce qui est de l'insertion d'une horloge dans un espace de cours, on peut aussi passer par le collage d'un script dans une étiquette ou plus adéquatement dans un bloc HTML dédié à cet affichage.

On trouvera de nombreux scripts et de nombreuses déclinations du graphisme d'une horloge en faisant une recherche sur des mots clefs comme "clock+embed" ou "insérer+horloge" pour obtenir une foultitude de sites proposant ce genre de scripts.
Certe moins facile que la simple insertion d'un bloc horloge prédéfini, mais nettement plus configurable dans l'esthétique et le positionnement de l'élément.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à sabrina nina

Re: block horloge pour moddle 2

par Alexandre Scherbyna,

La collection Clock_Flash_447_05 contienne environ 200 types d’horloges en format swf que vous pouvez mettre dans le bloc HTML.

.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: block horloge pour moddle 2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Un des plus intéressants à convertir pour Moodle2 serait le bloc simple_clock, car il donne à la fois l'heure serveur et l'heure utilisateur.

Pratique pour moi quand on fait de l'international ( francophone).

Annexe Clock.PNG
En réponse à Daniel Méthot

Re: block horloge pour moddle 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel,

Le bloc Simple Clock existe pour Moodle 2.0. Je viens de le télécharger et installer sur mon Moodle 2.0 et ça marche. clin d’œil

Block: Simple Clock :: Download for Moodle 2.0

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: block horloge pour moddle 2

par sabrina nina,

je viens de télécharger le lien pour moodle  , voila ce qu il m affiche

Le plugin « block/analog_clock » est défectueux ou incomptible. Impossible de continuer.

En réponse à sabrina nina

Re: block horloge pour moddle 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le block analog_clock n'est pas disponible pour Moodle 2, d'où le message d'erreur.

Comme je le disais dans mon précédent message, le bloc simple_clock est, lui, disponible et fonctionne pour Moodle 2.0.

Joseph