Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Fabian Thomas,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je souhaite uploader sur le serveur Web, les différents fichiers que je souhaite mettre à disposition pour les cours mais je ne sais pas où les placer.

Je souhaite les uploader via un client FTP.

S'agit-il du dossier uploaddata ?

Je viens d'uploader plus de vingt fichiers dans un dossier de cours (par l'interface de Moodle) mais Moodle n'en affiche que deux.

Merci d'avance.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fabian Thomas

Re: Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjoursourire C'est quelle version de Moodle que tu utilises? 1.9 ou 2.0? Le moyen d'uploader et d'afficher n'est pas pareil; donc il serail utile de le savoir. (et oui, il s'agit du dossier Uploaddata)

Est-ce que tu peux expliquer aussi comment tu as uploadé les 20+ fichiers dont seuls 2 sont visibles?

En réponse à Fabian Thomas

Re: Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Glenys Hanson,

Bonsoir Fabian,

Tu es sur Moodle 1.9 ou Moodle 2 ?

Pourquoi veux-tu uploader tes fichiers par FTP ? Sont-ils très volumineux ?

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Fabian Thomas,

Bonsoir,

J'utilise la version 2 de Moodle.

Je souhaite utiliser un client FTP car j'ai souvent besoin d'uploader plusieurs fichiers pour un même cours et certains sont volumineux.

J'ai trouvé l'erreur pour l'upload de mes 20 fichiers.

En réponse à Fabian Thomas

Re: Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Rebonjoursourire Avec Moodle 2.0, c'est plus compliqué ... je te conseille de créer un dossier (avec ton choix de nom) sur le serveur (dans uploaddata>repository) et puis, dans ton Moodle - administration du site>plugins>dépôts>gérer les dépôts,s'assurer que le Système de fichiers est activé - et puis,  sur l'écran Instance de dépôts du site, cliquer sur créer une instance de dépôt et sélectionner ton dossier. Ainsi, les enseignants dans leurs cours pourront choisir les fichiers que tu as uploadé via ftp dans le dossier.

Il y a une présentation vidéo ici, mais en anglais malheureusement.

En réponse à Mary Cooch

Re: Où se trouvent les fichiers de cours dans l'arborescence du système de fichiers ?

par Fabian Thomas,

Ca fonctionne très bien !!

Merci de votre aide.