Petit renseignement

Petit renseignement

par anthony alas,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible pour les élèves de construire des sondages ou des exercices, de pouvoir déposer des fichiers dans le forum par exemple et tout cela a l'interieur même d'un groupe ( sans que les élèves aient le statut d'étudiant ) ? j'espere que ma question est compréhensible ...

Est 'il possible également de créer un questionnaire avec hot potatoes et de l'incorporer par la suite dans moodle ( est'il possible d'avoir un suivi des notes identique à celui des questionnaires incorporés dans moodle ) ?

Merci  

Anthony

Moyenne des évaluations  -
En réponse à anthony alas

Re: Petit renseignement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

À votre question, je pense que la réponse est non. Pour pouvoir faire cela, les utilisateurs doivent avoir un statut d'enseignant dans un cours. Rien ne vous empêche cependant de créer un cours où tout le monde est enseignant grand sourire

Un module HotPotatoes est en cours de développement. Je ne l'ai pas testé, mais d'après la description que l'on en trouve ici, il semble bien qu'elle permette ce que vous décrivez. Vous pouvez aussi créer directement des tests (quiz à la HotPot) dans Moodle, à l'aide du module Test.

Bonne journée
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit renseignement

par romuald lorthioir,
Il me semble qu'il n'est pas possible d'affecter plus de 8 tuteurs à un cours, ce qui limite la possibilié d'affecter tous les apprenants en tant que tuteurs.

Par contre, il est possible d'associer des annexes à un message de forum si cela a été autorisé lors de sa création. Mais ce système ne pourrait pas être utilisé pour un sondage. Seulement pour un sujet d'exercice par exemple.


En réponse à romuald lorthioir

Re: Petit renseignement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, je viens de tester et l'on peut avoir au moins 12 enseignants, certainement beaucoup plus (je n'ai pas essayé plus loin, c'est un peut fastidieux clin d’œil)

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit renseignement

par romuald lorthioir,
Désolé, j'ai confondu avec le contenu de la colonne ordre qui apparemment (en tout cas sur notre plateforme) va de 1 à 8.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit renseignement

par André GUYOMAR,

Bonjour,

Effectivement, je viens de former 20 enseignants sur l'utilisation de Moodle afin qu'il puissent suivre leurs groupes d'élèves ingénieurs sur autant de projets.

Pour cette formation j'ai ouvert un espace de cours et je les ai tous affectés en tant qu'enseignants et nous n'avons eu aucun pb si ce n'est de discipline car ils avaient tous la possibilité de modifier le même cours sourire

André GUYOMAR

ENST BRETAGNE FRANCE

Ps : N'oubliez pas le MoodleMoot que nous organisons à Brest en Juin prochain

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit renseignement

par anthony alas,

Bonjour tout d'abord merci à tous pour vos réponses !! clin d’œil

Pour continuer sur le dernier post, le logiciel Hot Potatoes est legèrement plus devellopé pour faire des quizz, ( je ne critique en aucun cas le quizz propre a moodle  ) mais les enseignants m'ont dit qu'ils préfèraient HotPot, il me semble qu'il est possible d'intégrer un quizz hotpot mais le tracking ne sera pas aussi efficace ( si j'ai bien compris le forum en anglais .... pas evident)

Avant de vous quitter j'ai une dernière petite question, j'ai vu un peu la facon dont on pouvait créer son thème, par contre je n'arrive pas a trouver quel script il faut modifier pour inserer une image de fond ( j'ai surement mal cherché mais une petite aide me ferais du bien sourire

Encore merci

anthony