Valider le contenu d'un cours par l'administrateur

Re: Valider le contenu d'un cours par l'administrateur

par me me,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Merci pour les différentes possibilités que vous m'avez proposées, mais je voulais clarifier la raison pour laquelle je veux valider le contenu avant sa mise en ligne.

En effet, je possède une plateforme à base de moodle où je souhaiterai proposé d'une part un service pour s'inscrire et suivre une formation à distance.

D'autre part, offrir une possiblité à toute personne, désirant assurer une formation à distance, de demander la création d'un espace de formation et enseigner à distance.

J'offre pour cela un support pédagogique et technique permettant la mise en place des cours de qualité.

Cela s'effectue concrètement en mettant à leur disposition un superviseur permettant de guider l'enseignant tout au long de la préparation de son contenu. Ainsi, si j'exige la validayion du contenu par le superviseur c'est pour que ce dernier puisse aider les enseignants à réussir leur contenu. il ne s'agit pas d'une perte de temps ni d'une protection illusoire.

D'un point de vue sécurité, je ne voudrais pas justement mettre en ligne n'importe quel contenu. Vous imaginez si une personne malveillante se connecte à la PFE en prétendant créer un contenu; Si ce dernier n'est pas validé, je risque de trouver n'importe quoi dans la PFE.

J'attend avec impatience vos suggestions et remarques.