scormer un contenu

scormer un contenu

par nadjia zt,
Nombre de réponses : 6

bonjour

j'ai lu un article qui dit: pour scormer un contenu sous moodle il faut utiliser un logiciel nomer ReloadEditor

est_ce_que l'utilisation de ce logiciel est suffisant ou il existe d'autre outils?

merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nadjia zt

Re: scormer un contenu

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
Reload n'est pas la seule solution ...
1) Vous pouvez créer des contenus avec n'importe quel outil auteur qui vous permette d'exporter en scorm (et la du coup, c'est automatique)
2) Si vous avez déjà un contenu créé et que vous souhaitez le scormer, alors oui, reload est une bonne solution libre ...

Encore faut-il savoir pourquoi vous voulez "scormer", et si c'est la solution adaptée à votre besoin ?

Bonne journée
En réponse à Paula CATERINO

Re: scormer un contenu

par nadjia zt,
bonjour merci pour votre réponse mais je ne comprand pas que veux dire "1) Vous pouvez créer des contenus avec n'importe quel outil auteur qui vous permette d'exporter en scorm (et la du coup, c'est automatique)" c'est quoi un outil auteur???
En réponse à nadjia zt

Re: scormer un contenu

par Glenys Hanson,

Bonsoir étudiante (mais je préfère écrire à des personnes qui ne cachent pas leur nom),

As tu essayé une recherche Google : "c'est quoi un outil auteur?"

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: scormer un contenu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir étudiante !

Scorm est un paquet qui contient un contenu pédagogique simple ou complexe et qui peut être déposé sur diverses plateformes dont évidemment Moodle.

Donc Paula te disait que tu pouvais produire ce contenu avec toutes sortes de "logiciels" différents qui exportent en SCORM. ( Exemples Opale sup de la gamme Scenari, MOS SOLO, eXelearning...)

Mais que si le contenu pédago existe déjà, Reload Editor peut l'empaqueter en SCORM.

Personnellement je ne trouve pas ce dernier outil très convivial.

Daniel