Moodle 2.02 - Questionnaire

Moodle 2.02 - Questionnaire

par patricia amodeo,
Nombre de réponses : 15

Bonsoir à tous,

Deux questions concernant le questionnaire :

Je souhaiterais insérer un questionnaire d'inscription dans un des blocs de ma page d'accueil mais je ne sais comment procéder triste

Je ne retrouve pas dans les activités "questionnaire". Est-ce qu'il se cache ailleurs incertain

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patricia amodeo

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Qu'est-ce que tu appelles "un questionnaire d'inscription" ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Le Questionnaire est une activité et ne peut se trouver dans un bloc.

Mais il est facile à partir d'un bloc ( html) de créer un lien vers un questionnaire.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par patricia amodeo,
Bonjour Daniel, Tout s'embrouille dans ma tête c'est une horreur. Entre 1.9 et 2. je fais une mixture... En plus, je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui ne sais pas utiliser ou si c'est la version qui n'est pas encore au point. Il est urgent d'attendre en ce qui me concerne. Bien a vous.
En réponse à patricia amodeo

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Alexandre Scherbyna,

Si on ne retrouve pas le questionnaire parmi les activités cela signifie que celui-ci n’est pas installé correctement.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

D'autant qu'il n'est pas certain que cette activité soit déjà opérationnelle pour Moodle 2. Il faut vérifier avant.

C'est fait... Elle l'est ICI.

D'ailleurs il me la faut. Je prends...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Après récupération et installation de l'activité Questionnaire dans Moodle 2, je cherche à récupérer un questionnaire antérieur ( 1.9).

Comment procéder sachant qu'une sauvegarde partielle de l'activité, convertie puis restaurée dans le cours Moodle 2 ne le fait pas apparaître ?

Y-a-t-il un export possible ou faut-il refaire complètement le questionnaire ?

Merci

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Daniel,

Oui le module Questionnaire est opérationnel dans Moodle 2.0. Avec Mike Churchward nous avons consacré beaucoup de temps à cette mise à niveau.cool

Non il n'est pas possible de récupérer par sauvegarde/restauration un questionnaire depuis 1.9 vers 2.0. Pas davantage que pour les autres modules. C'est un problème actuel de la "transition", qui aura peut-être une solution dans la version 2.1. Il faut donc re-créer un questionnaire dans la 2.0 de toutes pièces.triste

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

et si, par contre, on met à jour un site, de Moodle 1.9 vers 2.0, les données des questionnaires existants sont bien converties, afin d'être toujours présentes et utilisable après la migration ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par patricia amodeo,

Merci Daniel

En réponse à patricia amodeo

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

OK Joseph...

C'est reparti...

Je recrée donc mon questionnaire sous Moodle 2...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui je sais Séverin que lors d'une mise à jour de 1.9 vers 2 tout est bien converti.

L'ennui c'est que je ne le fait qu'avec Fantastico et que pour une fois, (la seule au cours d'une assez longue carrière de Moodleur), Fantastico ne sait pas faire correctement cette transition.

Mais il installe parfaitement un Moodle 2.

C'est un méchant coup des Australiens pour éliminer tous les enseignants qui veulent utiliser Moodle sans forcément prendre plaisir à faire de l'informatique grand sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

>"Fantastico ne sait pas faire correctement cette transition."

Tu vois donc bien d'où vient le blocage...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 2.02 - Questionnaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement.

Ceci prouve que la transition à l'aide de Fantastico était sans doute trop ardue à réaliser.

Ils ont préféré permettre l'installation directe d'un Moodle 2 sans finaliser la migration de 1.9 vers 2. Sans doute parce que Moodle 2 est vraiment trop différent de 1.9.

Mais plein de gens n'ont pas envie de se farcir une procédure informatique même assez simple pour faire évoluer une plateforme.

Parce que ce n'est pas leur métier et qu'ils n'ont ni le temps ni les moyens de se payer les services d'un informaticien.

Il faut que les concepteurs fournissent un véhicule qui marche sans qu'on soit obligé de mettre les mains dans le moteur.

Souvent les informaticiens ne comprennent pas cela.

Donc c'est bien "la faute" de  Fantastico mais les concepteurs Moodle pourraient prévoir ( depuis le temps...) une procédure d'évolution en trois clics... intégrée à Moodle suite à un message d'information du type " Une nouvelle version est présente, voulez-vous effectuer la mise à jour ?".

C'est ce qui se passe d'ailleurs sous Linux...

Daniel