Création de base de donnée

Création de base de donnée

par rkia fajr,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,je suis entrain de configurer l'installation de moodle sur ubuntu 9.10 avec le serveur apache2 et aussi en utilisant MySQL5, pendant l'installation on m'a demandé de créer une base appelée moodledata,est ce que je dois la créer avec MySQL ?et ou dois je la déposer?

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rkia fajr

Re: Création de base de donnée

par philippe petitqueux,
Avatar Traducteurs

Hello,

Ce n'est pas une base, c'est un dossier que tu dois créer en dehors de ton répertoire www.

La doc ici

Cordialement

En réponse à philippe petitqueux

Re: Création de base de donnée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Moodledata n'est pas créé automatiquement  quand on installe Moodle de façon traditionnelle ?

Dans ce cas après création il faut sans doute aussi modifier le fichier config.php pour lui indiquer le chemin des données je suppose ?

Et si Moodledata n'est pas hors de www, mais qu'il contient un fichier htaccess contenant ce qui suit, les données sont aussi protégées non ?

deny from all
AllowOverride None
Note: this file is broken intentionally, we do not want anybody to undo it in subdirectory!

Car Fantastico installe automatiquement Moodle avec un dossier uploaddata et non moodledata intégré dans l'arborescence Moodle, mais y place un fichier htaccess contenant le code ci-dessus.

Daniel

En réponse à philippe petitqueux

Re: Création de base de donnée

par rkia fajr,

Bonsoir,est ce que je dois créer ce dossier dans le répertoire /var et ensuite y placer un fichier nommée .htaccess pour la sécurité comme indiqué dans la documentation?et si c'est le cas je l'ai créer à l'aide de la commande mkdir dans le terminal en me placant dans le répertoire var avec la commande cd var,mais quand je continue l'installation on me redemande de recréer le dossier de données,alors quoi faire?