Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par thierry zanone,
Nombre de réponses : 7

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment modifier la taille du fichier joint de l'activité glossaire (actuellement 8Mo) ?? car je ne trouve pas le réglage de ce paramètre et je ne souhaite pas modifier la taille des fichiers joints pour l'ensemble du cours!?

merci par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry zanone

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour quelle version de Moodle : 1.9.x ou 2.0.x ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par thierry zanone,

oui il s'agit de moodle 1.9..

En réponse à thierry zanone

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il n'y a pas de réglage spécifique au volume max. des fichiers attachés aux définitions dans les glossaires. Si c'est indispensable dans ton environnement je veux bien essayer de trouver comment faire - en passant par la modif. d'un fichier de base de Moodle - à condition que tu sois prêt à faire cette modif. sur ton site.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par thierry zanone,

merci pour ta réponse, cela me semble une bonne idée, je vais également m'y pencher sur un site d'essai créé avec easyphp. en tout cas pas de problème pour ma part pour bidouiller les fichiers sur le site distant.

je tiens au courant la communauté si j'ai progressé

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1.- Pourquoi vouloir modifier la taille max. du fichier joint dans Glossaire?

Le fonctionnement "normal" de Moodle consiste à limiter la taille des fichiers déposés sur le site : a) pour tout le site lui-même ; b) à l'intérieur d'un cours ; c) pour certains modules (forum, devoir). Ces limitations fonctionnent "en cascade hiérarchisée".

Il n'est pas possible en principe d'avoir une limite max. à l'intérieur d'un cours supérieure à la limite max. du site, ou la limite max. d'un module supérieure à la limite max. d'un cours ou évidemment du site.

Ceci est réglé dans la fonction function upload_manager () du fichier lib/uploadlib.php ici:

$this->config->maxbytes = get_max_upload_file_size($CFG->maxbytes, $course->maxbytes, $modbytes);

Dans ton cas, il me semblerait plus logique et plus simple d'augmenter la taille max. dans les paramètres du cours.

2.- Mais si tu veux utiliser une logique particulière, c'est très simple. Il suffit de rajouter, dans le fichier mod/glossary/edit_form.php, ligne 45, la ligne en bleu avant la ligne $this->set_upload_manager( ... );

$COURSE->maxbytes = "16777216";
$this->set_upload_manager(new upload_manager('attachment', true, false, $COURSE, false, 0, true, true, false));

Pour 16 MB, entrer "16777216". Pour la valeur exacte de maxbytes, consulter le tableau sur le site Bit Calculator.

Noter que cette modif. sera appliquée uniquement pour la taille max. du dépôt de fichiers sur les glossaires, et ne changera rien aux paramètres du cours lui-même.

Moodle 1.9.x.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par thierry zanone,

merci,

super technique et très précis comme explication, je vais essayer tout de suite pour voir si ça marche.

bien cordialement

En réponse à thierry zanone

Re: Modifier taille fichier joint dans activité glossaire

par Alexandre Scherbyna,

Je sais bien qu’il y a l’utilité qui permet diviser le fichier zip en plusieurs parties, puis les télécharger sur le site une après l’autre et y les rassembler dans un  fichier. Mais hélas, je n'ai pas réussis de la retrouver triste.