Moodle 2.0.2 et php_check_php533

Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Salifou DENE,
Nombre de réponses : 9

bonjour à tous,

J'ai ce message dans moodle 2.02, ( image ci-dessous)comment la resoudre?

est ce que cela est dangereux pour le serveur moodle que j'ai mis en place.

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Salifou DENE

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

La réponse est dans le message non ?

Allez vérifier l'environnement dans le menu administration plateforme afin de voir si tous les paramètres sont corrects.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et n'oubliez pas le dicton:

" Un bon Moodle 1.9 bien rôdé vaut mieux qu'un jeune Moodle 2.0 inexpérimenté ".

Laissez courir les geeks !

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Salifou DENE

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Francine Jacquin,

Bonsoir,

Il y une semaine, j'ai été contrainte de passer de la version 1.8.2 à la version 2.0.2, car la migration s'est faite automatiquement. J'ai perdu beaucoup d'activités (Hot Pot, Nano Gong, les blogs, etc); je peux, certes, encore travailler mais, comme vous, ce message d'échec m'inquiète et je ne sais que faire ...

En réponse à Salifou DENE

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voir le raport de bogue MDL-25839. D'après Eloy Lafuente, ce n'est pas un bug. "Updating code base will fix this automatically."

En réponse à Salifou DENE

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

comme il est indiqué à la fois dans les notes de mise à jour de Moodle 2.0 et dans les instructions de mise à jour vers Moodle 2.0, PHP 5.2.8 est nécessaire !

L'utilisation de PHP 5.3.3 est seulement recommandée  (mais une version inférieure ne devrait pas être gênante) clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par François MOTTARD,

Bonjour

J'ai installé moodle 2.02 avec une version php 2.16 et 64 MB RAM.Cela a l'air de bien fonctionner mais ...

je ne sais pas faire un backup d'un cours.  je reste devant un écran blanc après avoir activer la commande. Cela pourrait-il être dû à  la version php qui n'est pas la version recommandée (5.3.3.)?

Sinon aurait-il moyen de faire une sauvegarde d'un cours à l'aide de FTP et de le réinstaller par la suite dans un autre moodle de même version ou supérieure (2.0 vers 2.02) ?

En réponse à François MOTTARD

Re: Moodle 2.0.2 et php_check_php533

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

"une version php 2.16" ???

Je doute que la version de PHP ait une telle influence (mais je peux me tromper).

Désolé, mais il n'est pas possible de simplement faire un export FTP !