Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Emmanuel Nadal,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Dans plusieurs thèmes de la version 2.0, il semblerait que la fonction "cacher" une section (l'icone en forme d'oeil, généralement située dans la bande de droite de chaque section) n'apparaisse pas. Je viens de l'expérimenter notamment sur le thème overlay. Cette fonction apparaît en revanche correctement dans le thème Anomaly .

Est-ce un problème d'installation des thèmes ? Existe-t-il à votre connaissance une manip pour remédier à cela ? En vous remerciant par avance pour vos suggestions.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel Nadal

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Guy Veyssière,

Bonsoir Emmanuel,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec certains des thèmes accompagnant la 2 et cela mettait visible ou non sans que je puisse agir. Après avoir perdu beaucoup de temps, j'ai fini par trouver par hasard comme toi que cela venait des thèmes et j'en suis revenu à Anomaly que je n'ai pas changé depuis. J'avais posté sur ce sujet et je suis heureux que tu confirmes.

Bonne soirée.

Guy

En réponse à Emmanuel Nadal

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Emmanuel,

Je ne vois pas ce problème avec le thème Overlay. L'icône est bien présente. Quand tu changes de thème, il faut bien penser à vider tous les caches de Moodle 2.0, car dans cette version il y a plein d'éléments mis en cache.

Joseph

Annexe 26-12-2010 16-08-17.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Emmanuel Nadal,

Bonsoir Joseph,

Merci pour ce conseil. Quand tu parles de vider les caches, tu penses à la fonction Vider les caches de thèmes qui se trouve dans :

Présentation > Thèmes > Sélecteur de thèmes ?

Ou bien y a-t-il un autre cache à purger quelque part ailleurs, car en faisant la manip sus-mentionnée, j'ai toujours le même problème...

Mais je vois au moins, grâce à ta capture d'écran, qu'il y a une solution à ce petit problème ! C'est à la fois rassurant et frustrant !

Bien cordialement.

Emmanuel

En réponse à Emmanuel Nadal

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

ou mieux: Administration du site ► Développement ► Vider tous les caches

et si tu changes souvent de thème pour faire des essais:

Administration du site ► Présentation ► Thèmes ► Réglages thème :

cocher Mode concepteur de thème

Et penser à vider tous les caches de ton navigateur régulièrement.

Les multiples caches qui existent dans les navigateurs et dans moodle et dans php etc. sont très très utiles au fonctionnement "normal" d'un site moodle, mais, quand on est en mode "développeur" ou "test", ils deviennent une vraie nuisance, il faut donc savoir où ils se trouvent pour les neutraliser...

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Emmanuel Nadal,

Je purge, je purge... (c'est de saison, après le excès des tables festives !), mais toujours point d'oeil ! Il doit y avoir quelque chose de pas franc dans mon installation. Pour info, j'ai installé le package Moodle 2.0 fourni directement par mon hébergeur (HostPapa). Peut-être les thèmes ne sont-ils pas "up to date" ?

En tout cas merci pour tes conseils. Je poursuis mes investigations.

EN

En réponse à Emmanuel Nadal

Re: Cacher une section (icone oeil) dans les nouveaux thèmes de Moodle 2.0

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

il faut peut-être vider également le cache de ton accélérateur PHP (si tu en as un), voire désactiver celui d'apache, si tu l'as défini...