Questionnaire

Questionnaire

par Karine Labro,
Nombre de réponses : 11

Bonjour

je viens de créer un questionnaire dans un cours et je voudrais savoir s'il y a possibilité de copier ce questionnaire dans un autre cours pour reprendre la base mais je dois modifier quelques variantes à chaque fois pour chaque cours mais j'aimerais ne pas à avoir à recréer à chaque fois le questionnaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Karine

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Karine Labro

Re: Questionnaire

par karine zampieri,

Bonjour,

Concernant le questionnaire (et non pas le Feedback), il n'y a pas de lien permettant d'exporter le questionnaire/importer le questionnaire. La seule solution que je vois est d'utiliser l'importation du cours et de cocher la case pour importer le questionnaire. Ensuite on modifie directement le questionnaire.

PS: dans le cas d'un feedback, on peut l'exporter, le modifier directement dans un editeur (tel nodepad++ -- c'est en XML très sobre), puis on l'importe. Cela fonctionne très bien.

En réponse à Karine Labro

Re: Questionnaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

En attendant une réponse certainement plus détaillé et/ou plus juste de Joseph, notre maitre es questionnaire, je ne peux que reproduire ici le contenu de l'aide apparaissant dans le formulaire lors de la création d'un questionnaire, rubrique "type de questionnaire"

    Trois types de questionnaires:
  1. Privé - Appartient seulement au cours dans lequel il a été créé.
    C'est le type standard. Un enseignant crée un questionnaire privé dans un cours ; seul les enseignants de ce cours peuvent modifier le questionnaire et voir les réponses.
  2. Public - Peut être partagé entre plusieurs cours.
    Si vous êtes enseignant de plusieurs cours et que vous souhaitez créer un questionnaire pour les étudiants de plusieurs de vos cours, vous créerez un questionnaire de type public pour pouvoir le ré-utiliser dans vos autres cours. Attention, ce questionnaire pourra être utilisé par tous les enseignants du site moodle de votre institution (mais vous serez le seul à pouvoir voir les réponses).
  3. Modèle - peut être copié et modifié.
    Ce type de questionnaire ne peut pas être utilisé directement, mais son contenu peut être copié dans un nouveau questionnaire où il peut alors être modifié. Comme le questionnaire de type Public, le questionnaire de type Modèle, une fois créé, est accessible à tous les cours du site Moodle de votre institution.

Pour ne pas paraphraser, il faut ici modifier le questionnaire déjà créé en modèle public et s'en resservir dans le cours suivant avec les restrictions annoncées, ou le convertir en questionnaire modèle.

Facile non ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Questionnaire

par Karine Labro,

Bonjour

merci Jérôme, j'avai effectivement vu cette aide mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, si je mets mon questionnaire en modèle ou public après comment je dois faire pour le remettre dans un autre cours

Donc pas si facile non pensif

mais merci quand même

Karine

En réponse à Karine Labro

Re: Questionnaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Si, si, très facile. Simplement je dirais que tu te poses trop de questions et que tu ne laisses pas la magie de moodle opérer.

Après avoir déclaré "public" ou "modèle" le premier questionnaire, essaye juste de créer un nouveau questionnaire (peu importe l'endroit) et tu verras apparaitre dans le formulaire de création la liste des éléments "modéles" ou "publics".
En en choisissant un dans cette liste, Moodle opère une copie modifiable qui pourra être elle-même publique, modèle ou privée.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Questionnaire

par Karine Labro,

Bonjour Jérôme

Oui t'as raison c'est super facile sourire j'ai réussi

merci beaucoup de ton aide !!!

Bonnes fêtes de fin d'année

Karine

En réponse à Karine Labro

Re: Questionnaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Cool !

Attention cependant à la limitation énoncée dans l'aide concernant un questionnaire public créé par un enseignant dans un cours particulier ....

Joyeuses Pâques également.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Questionnaire

par Rachel Garon,

Bonjour,

Je cherche moi aussi à utiliser un même questionnaire dans 2 cours similaires. J'ai lu la discussion et je ne vois pas comment créer un questionnaire modèle ni un questionnaire publique. Ou se trouve cette option?

Merci!

En réponse à Rachel Garon

Re: Questionnaire

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

De l'intérêt d'avoir une documentation bien rédigée (merci Joseph) sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Questionnaire

par Anne Garnavault Remy,

Bonjour

Attention concernant les questionnaire "public"':

Ce que dit la doc:

"Il est possible de créer un questionnaire public dont des alias seront disponibles dans plusieurs autres cours d'un même site Moodle. Les réponses des étudiants seront visibles seulement dans le cours où le questionnaire public original a été créé. Cette fonctionnalité recouvre deux utilisations principales.

Cas n° 1.- Un administrateur peut vouloir consulter des évaluations de cours sans que les enseignants de ces cours aient accès aux réponses des étudiants.

Cas n° 2.- Un enseignant ayant le rôle enseignant dans plusieurs cours de la plateforme peut vouloir "consolider" les résultats de plusieurs questionnaires (identiques) dans ses propres cours en un seul questionnaire public."

Le questionnaire original récolte toutes les réponses des questionnaire déployés . Il doit être employé dans les cas pré-cités et non pour la copie.