Il n'y a pour le moment pas de statistique à afficher

Il n'y a pour le moment pas de statistique à afficher

par Philippe DONNART,
Nombre de réponses : 8

Bonjour

Les statistiques restent désespérement vides (seules les table mdl_stats_daily, mdl_stats_user_daily contiennent des infos).

J'ai pas mal fouillé, en autres, http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=99899#p441613 et la seule réponse quand je regarde les statistiques dans Rapports d'activité (course/user.php?id=1&user=6&mode=stats)
"Les statistiques sont en cours de traitement. Jusqu'ici, 52 jour(s) ont été traités. Il en reste 264 à traiter. Veuillez patienter et revenir plus tard !"

Je suis en 1.9.10 chez Gandi (PHP Version 5.2.3, Mysql 5.0.45)

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe DONNART

Re: Il n'y a pour le moment pas de statistique à afficher

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-ce que le cron est lancé régulièrement ?
Quelque chose comme : http://monsitemoodle.com/admin/cron.php
Voir la doc officielle : Cron.

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

par Philippe DONNART,

Merci

Le cron est lancé tous les jours, via un script phpjobscheduler.

Je poursuis mes recherches

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourrait-on avoir une idée des réglages qui se trouvent dans Administration > Serveur > Statistiques de votre serveur ?

Peut-être y aura-t-il quelques indices... Notamment "Jours à traiter" vu que le message nous annonce qu'il reste 264 jours à traiter...

A bientôt,

par Philippe DONNART,

Merci de vous intéresser à mon problème
J'ai laissé la valeur par défaut (31 jours)

par Patrick Lemaire,

J'espère pouvoir vous apporter ma modeste contribution mais je n'ai aucune prétention dans ce domaine...

Bref !

Si je compare avec ce que je peux avoir sur mon serveur en production, je constate que je diffère uniquement sur le paramètre : Intervalle maximal de traitement. Je pense que j'ai opté pour ce réglage car je me souviens avoir eu des soucis à la mise en place des statistiques.

Vous pourriez essayer de mettre un réglage plus léger comme "1 semaine". A l'évidence, vous ne devriez pas remonter trop loin dans le temps mais si vous n'avez pas pour objectif de capitaliser les données précédentes, alors pourquoi ne pas essayer de raccourcir le volume à traiter. Je pense que cela pourrait ramener les 264 jours restants à compiler à un nombre plus raisonnable.

Autre piste, je viens de tomber sur une partie de la documentation qui traite de la question : Les statistiques ne fonctionnent pas ?. Il y a une série de manipulations proposées...

Bon courage sourire Je ne vous lâche pas grand sourire

par Philippe DONNART,

Je viens de modifier avec 1 semaine.

J'avais regardé la page mentionnée et rien trouvé d'anormal.

A suivre et merci sourire

Arghh si dans "ensuite à la table mdl_config et mettez statslastdaily, statslastweekly et statslastmonthly à 0" je n'ai pas de statslastweekly et statslastmonthly dans la table mdl_config

par Patrick Lemaire,

Et avec ces nouveaux paramètres, que donne le cron lancé "à la main" ?

Le nombre de jour restant a-t-il au moins diminué ?!