Pb affichage dans wiki

Pb affichage dans wiki

par MONLON-BORREL JL,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, Je suis en 1.9.9 et j'utilise les wiki.

Le pb que je rencontre est le suivant :

Sur la page principale, je crée un lien vers une page (page1). J'enregistre puis clique sur le ? (page1?) pour créer cette page. Une fois créée, lorsqu'on retourne à la page principale, on ne voit rien : il faut cliquer sur Modifier puis sur Afficher pour retrouver le contenu.

J'ai essayé avec Internet Explorer ou Firefox : même symptômes.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à MONLON-BORREL JL

Re: Pb affichage dans wiki

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

juste une question : ton "page1" contiendrait-il autre chose que des lettres (non accentuées) et des chiffres ?

En réponse à MONLON-BORREL JL

Re: Pb affichage dans wiki

par Jean FRUITET,

C'est un bug.

Il suffit de cliquer sur n'importe quel onglet ("Liens" par exemple) pour que la page se rafraîchisse correctement.
Moodle 2 corrigera tous ces problèmes assez pénibles.

Si vous devez faire un usage intensif du Wiki il est recommandé de remplacer le Wiki de la version 1.9.x par une autre version "non standard".

Par exemple OUWiki
http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=1015

Une présentation des Wikis de Moodle est disponible sur le site du MoodleMoot2010
http://moodlemoot2010.utt.fr/course/view.php?id=20

En réponse à Jean FRUITET

Re: Pb affichage dans wiki

par MONLON-BORREL JL,

Merci de l'info. Donc, on va cliquer sur un autre onglet en attendant la V2 !

En réponse à MONLON-BORREL JL

Re: Pb affichage dans wiki

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Infos...suite...

Mon cours du Moodlemoot...

Sur 1.9.9 tu peux installer OUWIKI en plus du Wiki Standard. Il est simple et convivial et fonctionne bien sauf que si l'utilisateur veut utiliser des images je conseille d'utiliser l'activité Devoir dépôt avancé de fichiers pour y déposer ses images et créer les liens de l'image à copier dans le texte du Wiki.

Tu peux aussi installer NWIKI (celui de Moodle 2). Plus puissant et bonne préparation mais...problèmes lors de la mise à jour de Moodle et impossible d'utiliser les autres Wikis ( standard et ouwiki). Tout est verrouillé. En plus... procédure d'installation "spéciale".

 

Daniel