attribution du role admin (un admin local )

attribution du role admin (un admin local )

par ibtissam B.Fetjah,
Nombre de réponses : 6

bonjour

ma question concerne le role admin mais avec quelques conditions grand sourire

je m'explique :

ma structure m'impose une certaine confidentialité et en méme temps c'est tres lourd a gérer vu le grand nombre d'utilisateur et de requette adressée a l'admin du systeme

je voudrais eventuellement déléguer la tache d'administration des utilisateurs "uniquement" mais sans donner la possibilité de faire autre chose (creer des catégories,des cours ou autre..) et sans que cet admin local ne puisse acceder aux autres catégories

peut on imaginer un role attribuer comme role system dans le quel l'ajout d'utilisateur est autorisé,mais je suppose que se role la donnera surrement acces a autre chose????

incertain

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: attribution du role admin (un admin local )

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Votre demande n'est pas réalisable en l'état.

Lors des possibilités d'inscription d'utilisateurs à un cours en particulier, c'est la liste DE TOUS LES UTILISATEURS ENREGISTRES qui est proposée à la personne chargée des inscriptions.

Donc un enseignant (et encore plus une personne avec un rôle supérieur) verra, par l'intermédiaire du bloc "administration du cours", toutes les personnes inscites sur la plateforme quelle que soit la catégorie et les cours.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: attribution du role admin (un admin local )

par ibtissam B.Fetjah,

dans ce cas je suppose que le role admin uniquement sur une catégorie ne resoudra pas mon probléme puisque je passe par le dossier "my" donc cet admin n'aura finalement pas acces au bloc administration du site ,ou sinon pourra acceder a tous les utilisateurs (chose qui ne me convient pas pour des raisons de confidentialité)

aucun moyen ou astuce pour contourner ce blocage

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: attribution du role admin (un admin local )

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai créé sur mon moodle un rôle d'Administrateur Secondaire pour m'assister dans mes tâches (sans eux, je ne pourrais pas y arriver). Les assignations de ces acteurs sont faites sur une catégorie et non dans le contexte système. Par contre, ils ne peuvent (et c'est tant mieux) gérer les utilisateurs puisque ça se fait dans un contexte système !

J'ai un peu de mal à saisir votre demande : vos utilisateurs sont attachés à des catégories ? Pourquoi ne pas faire plusieurs Moodle ? Vous pourriez les relier en "réseau Moodle" pour les gérer à votre niveau...

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

Re: attribution du role admin (un admin local )

par ibtissam B.Fetjah,

Bonjour,

il est vrai que faire plusieurs Moodle est la meilleur des solutions pour mon architecture mais bon j'avoue qu'on m'a chargé du systeme e-learning de la boite apres la mise en place du serveur,l'idée m'interesse vraiment mais je ne peux la mettre en place dans l'immediat (j'ai un audit qui s'approche triste )

pouriez vous me donner plus d'information sur le reseau moodle je metterai en place cette solution juste apres les audits

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: attribution du role admin (un admin local )

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il vous suffit de suivre le lien indiqué dans mon message : "réseau Moodle". Ce sera déjà un bon début...

Cordialement,