Modification version de serveur CAS

Modification version de serveur CAS

par Laurent Blanquer,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

J'ai modifié dans la console d'administration les paramètres du serveur CAS. Dans le champ "version", qui était complété par "2", je n'ai rien saisi. Après déconnection, et lorsque je souhaite me reconnecter, j'ai le message d'erreur suivant:

phpCAS error: phpCAS::client(): this version of CAS (`') is not supported by phpCAS 1.1.3 in /var/www/WWW-MOODLE-LHTB-QUALIF/auth/cas/auth.php on line 189

Je ne peux plus accéder en local à ma plateforme, et je n'arrive pas à trouver le fichier php où modifier le paramètre "version du serveur CAS". J'ai écrasé les répertoire auth et admin par des versions vierges de toute modif, mais sans succès.

Des idées?

Laurent

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent Blanquer

Re: Modification version de serveur CAS

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Aucune idée.

Mais le paramètre de version (CAS ou LDAP ?) est à chercher dans la base de données SQL et non pas dans un script php.

La table concernée est mdl_config.

En réponse à Laurent Blanquer

Re: Modification version de serveur CAS

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

il faut modifier l'enregistrement dont le champ name est "auth" de la table "mdl_config"

sur un moodle juste installé, cet enregistrement a pour valeur : "" : chaine de caractère vide

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Erwan Gallenne

Re: Modification version de serveur CAS

par Patrick Pollet,

Regarde aussi tous les champs donc le nom commence par cas_ dans cette table mdl_config  et y en a aussi un peu dans mdl_config_plugins

SANS OUBLIER le champ multiauth qui doit contenir 1 pour avoir le choix entre Comptes Cas et compte manuels. Si il est à 0 et que ton CAS est mort, tu ne peux plus te connecter même en admin !!!

 

A+

En réponse à Patrick Pollet

Re: Modification version de serveur CAS

par Laurent Blanquer,

Merci pour votre aide. Je viens de récupérer un accès à ma console d'administration. Ouf!

Laurent

En réponse à Laurent Blanquer

Re: Modification version de serveur CAS

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs

Salut,

 

Pour la prochaine fois, tente de passer par : http://www.monmoodle.org/login/index.php?authCAS=NOCAS&username=admin

 

Ca te permet de te connecter avec un compte local même si le CAS est obligatoire : tu contourne l'obligation.

 

Mon admin est local, mes autres users sont CASsifiés... et ça marche bien comme ça ! Ça évite tous les problèmes d'identification liés au CAS pour l'admin.

 

Éric

Moyenne des évaluations Utile (4)