livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par eric turpin,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous ,

utilsateur débutant de moodle , j'ai investi ( il y a qq temps ) dans l'achat de qq ebooks sur moodle 1.9 : j'en commence ( seulement ) maintenant la lecture , après avoir installé moodle 1.9.8 sur mon serveur.

 

Avec la sortie de moodle 2.0 , est-il pertinent de poursuivre mon apprentissage sur la plateforme 1.9 ou faut -il que je me tourne vers des ouvrages sur la nouvelle version ?

Je souhaite utiliser moodle pour la gestion d'un site d'aide à l'apprentissage de l'anglais.

Merci de bien vouloir me conseiller sur ce sujet.

mon site web actuel ( non moodle ) : irregularstuff.com

Moyenne des évaluations  -
En réponse à eric turpin

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour un site Moodle destiné à l'enseignement-apprentissage de l'anglais je recommande Moodle 1.9 for Second Language Teaching.

Etant donné que Moodle 2.0 ne sera pas vraiment disponible avant encore ... un certain temps, il n'est pas inutile de continuer à utiliser et à se former avec des ouvrages sur la 1.9.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par Philippe DONNART,

Tout à fait d'accord avec Joseph.

Moodle 2.0 sera une évolution du logiciel, il te suffira donc de faire évoluer tes connaissances

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à eric turpin

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par eric turpin,

Merci pour vos réponses  !!

J'ai justement acheté l'ouvrage cité par Joseph Rezeau.

En réponse à eric turpin

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi aussi je suis d'accord avec Joseph et je regarde avec intérêt ton site sourire

En réponse à Mary Cooch

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par Glenys Hanson,

Bonsoir Eric,

Moi aussi j'ai regardé avec intérêt ton site et téléchargé tes apps.

Comme Joseph vient de le dire, Mary est modeste et elle ne vas pas dire non plus qu'elle l'auteur d'un livre utile pour tous les enseignants qui débutent dans Moodle, même s'ils travaillent avec des étudiants plus agés où des adultes :

Il y a aussi les forums Moodle for Language Teaching qui pourraient t'intéresser.

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: livres sur moodle 19 : toujours pertinents ?

par eric turpin,

Bonjour  ,

désolé  pour cette réponse tardive !

Merci  à Gleny et Mary pour votre avis ! Je suis allé sur packtpub  ; les ouvrages sur moodle ont l'air très intéressants !

Cependant, pour essayer de rester "focused" , je vais tâcher de finir le premier livre que j'ai acheté sur le sujet ; puis je complèterai mes connaissances grâce aux liens que vousm'avez proposés sourire

 

Merci aussi d'avoir consulté mon site web ; n'hésitez pas à commenter mes apps sur contactATirregularstuff.com

Merci encore ,

eric

mon site web  : irregularstuff.com