Utilisation du glossaire pour la correction

Utilisation du glossaire pour la correction

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
Je me permets de faire un peu de pub pour la communication d'Anne-Gaëlle Habib : "la correction sur mesure". Très intéressant pour les enseignants de langue notamment. L'activité utilisé est le glossaire.
Il est fait référence à Joseph Réseau qui a inspiré cette façon de faire.
Thanks ;).
Julien

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Julien Morice

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins
J'essaye de comprendre mais mes connaissances en apprentissage des langues se limitant aux langages informatiques, j'éprouve quelques difficultés. Est-ce qu'il existe un cours Moodle accessible où cette technique est mise en oeuvre ?
En réponse à Erwan Gallenne

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Glenys Hanson,
Bonjour Erwan,

Voici l'excellent article en français La correction sur mesure avec Moodle que j'ai découvert grâce à Julien. Mais il me semble qu'il est de de Nicholas Walker : "Anne-Gaëlle Habib, conseillère pédagogique TIC au Collège Ahuntsic, prête sa voix à la présentation de Nicholas Walker, dans les vidéos adaptées pour les lecteurs francophones de Profweb."

Cheers,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Anne-Gaëlle Habib,

Bonjour,

En fait, l'article en anglais (récit de profweb anglo) a été traduit par le personnel de profweb et adapté par moi-même qui a aussi réalisé, les capsules vidéos, afin de rendre un nouveau récit en français.

Pour ce qui est d'un exemple concret, il me semble que Nicholas Walker a un Moodle fermé et ici, au Collège Ahuntsic, également. Peut-être quelqu'un d'autre...

Au plaisir,

En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Julien Morice,

Merci pour complément Anne-Gaëlle,

Au passage, c'est rigolo, tu as même l'accent du Québec dorénavent ;)!

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Anne-Gaëlle Habib,

Hahaha, on s'adapte. Il m'arrive même de pêcher des fois!

Pourtant, pour ici, dès que je dis bonjour, je suis française et je corrige pour dire que je suis bretonne sourire

En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Utilisation du glossaire pour la correction

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Merci Anne-Gaëlle pour ces informations, je vais essayer de tester cette méthode dans mon coin