Activité Test - Tentative non envoyée à l'issue du temps imparti

Activité Test - Tentative non envoyée à l'issue du temps imparti

par Giliane Marty,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'ai beau chercher dans les forums mais je n'ai pas trouvé de discussion relatant mon problème.

D'après la documentation du module Test, "Lorsque le temps disponible est échu, le test est automatiquement envoyé avec les réponses données jusqu'à cet instant"

Or je me retrouve dans un cas où la tentative n'a pas été envoyée à l'échéance de ce temps ; l'étudiant n'a pas triché.

Savez dans quels cas cela peut se produire ?

Que faut-il faire pour tout de même prendre en compte les réponses de l'étudiant, hormis renoter chaque question de la tentative manuellement ? Comment ne pas tenir compte du fait que Moodle considère la tentative invalidée par une triche ?

Merci de votre aide

Giliane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Giliane Marty

Re: Activité Test - Tentative non envoyée à l'issue du temps imparti

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Giliane,
D'après ce que j'ai lu sur le forum anglophone de Moodle, ce type de problème arrive de temps en temps, dans certaines circonstances pas faciles à élucider, et il n'y a pas de solution miracle proposée.
Dans ce message, le mainteneur du module Quiz, Tim Hunt dit en substance "la fonction chronomètre du Quiz est un sacré foutoir".sad
Joseph

Really, this whole issue of enforcing the quiz time-limit is a real mess because we are trying to satisfy several contradictory requirements.

1. Students should be able to to go on working right up to the very last second of the available time.
2. Students should not be penalised if the server or the network is a bit slow or overloaded, so that the work they submitted at the last minute ends up being processed after time has expired.
3. Students should not be able to cheat the system and so get more time that they are entitled to.
Satisfying these requirements is made harder by the fact that half of the action happens on the student's computer, and half happens on the server.
Our current solution involves some rough tolerances (like the 60 seconds above, or the 5% extra that is factored into the time calculations elsewhere). But it all feels like a messy, and not entirely satisfactory compromise to me.
There must be a better way, but I have never been able to work on out. Other people must have had to solve this before, but who?