Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par bob grim,
Nombre de réponses : 6
Comme indiqué sur les forums j'ai téléchargé les fichiers de grande taille via fillizella sur le site hébergé. Le problème c'est que moodle ne le lis pas.

Bien sur me direz vous, normalement cela viens de l'hébergeur qui impose une limite.

J'ai donc téléphoné a celui ci pour qu'il me l'augmente cette limite ce qu'il a fait.

Mais moodle plafonne toujours a des fichiers a 8 méga.

Avez vous une solution, car moi la j'avoue ...c'est compliqué.

Je suis chez firstheberg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à bob grim

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par Guy Veyssière,
Bonjour Bob,

Je suis également chez Firstheberg en mutualisé et en dédié.

La solution simple que j'utilise est de placer mes fichiers chez Free, voire chez Firstheberg même et de faire un lien vers ces fichiers extérieurs en entrant l'adresse dans un lien.

Bonne journée.
Merci.


En réponse à Guy Veyssière

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Bob. Tu dis que tu téléverses tes fichiers de grande taille avec Filezilla mais Moodle "ne les lit pas" ? Est-ce que tu les téléverses dans le cours où tu vas les utiliser? Comment fais-tu les liens?
En réponse à Mary Cooch

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par bob grim,
en fait, je fait le lien par le script du lecteur flowplayer ou j'indique la position du fichier...mais le lecteur rame et ne lit pas des que je depasse la capacité.
En réponse à bob grim

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Il faudrait, à partir de Moodle et du bloc administration > Serveur > Info PHP regarder et nous reporter les infos contenues dans les lignes "max_file_uploads" et "post_max_size". On les trouve dans la rubrique PHP Core.

Ces variables ne sont pas modifiables via Moodle. Elles dépendent de la configuration du serveur lui-même. Certains hébergeurs permettent leur "réécriture" via des fichiers .htaccess et/ou php.ini.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par bob grim,
Bonjour Jérome ,

Je pense que tu m approches de la solution, mais à vrai dire comment puis je modifier les lignes "max_file_uploads" et "post_max_size", l hebergeur m a adressé le messge comme quoi il avait autorisé des fichiers plus lourd a être uploadé mais moodle ne reconnait pas la modif
En réponse à bob grim

Re: Les fichiers de grandes tailles...une solution pour la lecture.

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je ne connais pas cet hébergeur, mais il faut utiliser soit un fichier .htaccess, soit un fichier php.ini pour modifier ces paramètres, en fonction justement de l'hébergeur.

Voir la document ici
http://docs.moodle.org/fr/Installation_de_Moodle#V.C3.A9rification_des_param.C3.A8tres_PHP
et demander à son hébergeur.