Génération d'un pdf

Génération d'un pdf

par Jean-Louis PIVETEAU,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,
Existe-il à ce jour, un moyen pour transformer une page web d'un cours du Moodle en fichier PDF ?
Je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir imprimer un document, sans utiliser les fonctions du navigateur.

Merci

JLP

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Génération d'un pdf

par benoit tostain,
Bonjour Jean Louis,

J'utilise PDF Creator pour imprimer/enregister les cours en pdf.
IL est pratique pour tous les enregistrements en pdf, dont les cours Moodle.

Si ce n'est pas la réponse attendue, peut-être peux tu préciser ce que tu entends par "imprimer un document, sans utiliser les fonctions du navigateur." ?
En réponse à benoit tostain

Re: Génération d'un pdf

par Jean-Louis PIVETEAU,
Bonjour,

C'est effectivement une solution que j'utilise, mais j'aurais aimé pouvoir générer un fichier PDF en interne, un peu comme dans Open Office, ou mieux, comme dans Google Documents. Cela sans passer par le menu fichier.

JLP
En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Génération d'un pdf

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Il existe des sites dit "web2.0" qui proposent la production de pdf à la volée à partir soit d'un fichier quelconque soit d'une URL.

Je t'en cite deux de mémoire
http://www.freepdfconvert.com/
http://pdfmyurl.com/

le problème, c'est qu'ils vont se heurter à la barrière du mot de passe (sauf pour les cours "ouverts".
Le deuxième propose des options de réalisations de scripts à insérer sur la plateforme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Louis PIVETEAU

Re: Génération d'un pdf

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour Jean-Louis,

Un autre solution pourrait être d'utiliser cette bibliothèque javascript dans ton thème pour proposer les PDF.
Je n'ai pas testé mais j'essaye d'y penser et je te tiens au courant.

Erwan
En réponse à Erwan Gallenne

Re: Génération d'un pdf

par Jean-Louis PIVETEAU,
Bonjour Erwan,

Merci pour l'info. On se tient effectivement au courant. Je ne vais pas me risquer dans le thème.

A plus