Restreindre l'accès aux ressources d'un cours?

Restreindre l'accès aux ressources d'un cours?

par Gudy Ryps,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je souhaite restreindre l'accès aux ressources d'un cours en prenant comme condition les limites horaires du cours et le fait que le stagiaire soit connecté. Mais je ne vois pas comment on fixe des limites horaire aux cours. Est-ce que quelqu'un a une idée? 

Rudy

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gudy Ryps

Re: Restreindre l'accès aux ressources d'un cours?

par Emilie BOUVRAND,
Bonsoir,

Dans le bloc administration de ton espace moodle>paramètres : tu pourras fixer une date d'ouverture et de fermeture de ton espace selon une date et un créneau horaire.

Tu peux aussi retrouver un paramétrage comme celui-ci sur la plupart des activités au cas où tu ne souhaites pas le faire pour l'ensemble de l'espace.

Bonne soirée,
En réponse à Emilie BOUVRAND

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Rudy,

Pour l'aspect "connecté" il suffit d'interdire le cours aux visiteurs.
Quand tu parles des limites horaires il s'agit bien du créneau (date exclusivement) d'ouverture et de fermeture du cours complet accessible dans les paramètres du cours ?
Les dates et heures des ressources ou activités sont en général modifiables au niveau de chacune d'elles.
Pourrais-tu reformuler et préciser un peu plus ta question ?
En réponse à Daniel Méthot

par Gudy Ryps,

Bonjour,

Ce que je veux c'est restreindre l'accès aux ressources, activités et cours uniquement durant mon cours, quand je peux servir de tuteur. Je crois que j'ai compris ce que tu m'as expliqué.

Mais tout autre chose. Est-ce que les groupes servent bien lorsqu'on a un cours avec des élèves qui font des activités différentes au sein de ce cours?

Merci de tes conseils

En réponse à Gudy Ryps

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour Rudy,

Il y a deux choses différentes : les groupes et les groupements (pour créer un groupement, il faut déjà créer des groupes)

Si tu ne souhaites pas que les élèves du groupe a voient les activités des élèves du groupe b, mais qu'activités des groupes a et b soient sur le même espace, utilise les groupements. Pour savoir comment les créer, tu peux regarder ces petites capsules vidéos très bien réalisées.

Pour les groupe c'est différent. Tu réalises une activité qui sera la même pour le groupe a et le groupe b. Selon tes paramétrages, chacun travaille dans son groupe mais peut ou non voir le travail des autres groupes. Pour savoir comment créer tes groupes, tu peux consulter les vidéos.

L'essentiel à retenir :

Groupe = même activité pour a et b
Groupement = activités différentes pour a et b sur le même espace
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Emilie BOUVRAND

par Gudy Ryps,

Bonjour,

Merci de tes conseils.

Cela m'a permis de comprendre comment on limite les activités (Autorisation d'accès). Par contre  pour les ressources je n'ai trouvé que le groupe Paramètres et j'ai choisi Divers-heure et j'ai rentré une heure de début dans un 1er champ et une heure de fin dans un 2ème champ.

Je continue d'apprendre Merci.