Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Alain Bérard,
Nombre de réponses : 6
Bonjour, nous sommes en version Moodle 1.9.5 (Build: 20090515).
Brusquement (sans avoir fait des modifications sur le serveur !) la page d'accueil n'affiche plus les cours bien que liste combiné soit sélectionnée dans "Réglages page d'accueil" , le choix liste des cours n'affiche pas les cours non plus ??

j'ai essayé de changer de thème, pas de changement ....

merci pour une éventuelle aide

http://moodle.insa-toulouse.fr
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Bérard

Re: Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je crois que tu devrais faire une mise à jour de ton Moodle, car il y a eu des problèmes importants pendant quelques temps !

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Alain Bérard,
Bonjour,

c'est la catégorie qui s'affiche, alors que j'indique liste combinée, donc les catégories et en dessous les cours, sauf erreur de ma part.

j'ai la version Moodle 1.9.5 (Build: 20090515) du 13th May 2009 donc la dernière non ?

sauf si tu penses a la Built Weekly

alain

En réponse à Alain Bérard

Re: Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

oui, j'y pense très fortement, car, comme indiqué via mon lien, il y a eu plusieurs problèmes qui n'ont été réglés que dans la version du 17 mai...
En réponse à Alain Bérard

Re: Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Jérémy PONCHEL,
Bonjour,

Je rencontre depuis ce matin le même problème. Dans les réglages de la page d'accueil, j'ai bien "Liste combinée" sélectionné ... pourtant seul les catégories s'affichent.

J'ai une version différente maintenant :

Moodle 1.9.8+ (Build: 20100407)

C'est réellement problèmatique.

Je tiens à préciser que tout fonctionnait normalement depuis plusieurs semaines (voire mois), et que tout d'un coup le problème est apparu.

J'ai essayé de modifier les réglages de la page d'accueil en mettant "Catégorie", puis ensuite de remettre "Liste combinée" mais ca ne change rien ...

Dans mon cas précis, comme dans celui d'Alain, l'affichage "Liste combinée" est identique à l'affichage "Catégorie" ...

Avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: Page d'accueil la liste des cours de s'affiche plus ??

par Jérémy PONCHEL,
J'ai trouvé le problème et donc la solution ...

Il s'agit en fait d'une limite d'affichage de cours sur la page d'accueil dans le cas des listes combinées.

Dans le fichier courses/lib.php, nous trouvons :

define('FRONTPAGECATEGORYCOMBO', '4');
if (!defined('FRONTPAGECOURSELIMIT')) {
define('FRONTPAGECOURSELIMIT', 200); // maximum number of courses displayed on the frontpage
}

J'ai passé cette valeur à 300 :

define('FRONTPAGECOURSELIMIT', 300);

Et tout fonctionne de nouveau normalement.

Cet astuce pourra peut-être servir à d'autres personnes !! sourire

Bonne journée à tous,