New Era Teaching and Learning webinar

New Era Teaching and Learning webinar

par Glenys Hanson,
Nombre de réponses : 10
Bonjour tous,

Je vous signale ce webinar canadien : New Era Teaching and Learning qui va avoir lieu à partir de ce dimanche à 21h (heure française) organise par CUEBC (Computer Using Educators of British Colombia).

"a Professional Learning Potluck to share examples of best practice in online teaching and learning." et entre autres :

"Mucho Marvelous Moodle Morselsspeedy

Welcome to "Mucho Marvelous Moodle Morsels", the place where educators can learn more about the marvels of MOODLE". This section will highlight free or inexpensive books, videos, tutorials, web sites, blogs and other resources to help novice and expert alike become Moodle Masters.

Pour ceux qui aiment les gadgets il y en a plein : Elluminate, Voicethread, Digital Storytelling ...

Cheers,

Glenys

PS C'est gratuit. clin d’œil

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
21 heures heure française - ça m'intéresse - mais en heure anglaise? Il est quelle heure chez toi Glenys?
En réponse à Mary Cooch

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Glenys Hanson,
Alors, Mary, prof de géographie et tu ne sais pas que la France est actuellement à UTC + 2, et la GB à UTC +1 ???!!! Donc, pour toi c'est à 20h (or 8 in the evening, as we would say, clin d’œil)

Mais je me trompe souvent - malgré des années de cours à distance avec des étudiants sur plusieurs continents.

Cheers,
Glenys

FoxClocks m'aide bien.

En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
non non - ce sont les autres qui prétendent que je suis "prof de géographie" je n'ai même pas un 'O' levelbig grin
En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et oui, Glenys, la France est actuellement à UTC+2 et pour les gens comme moi qui vivent à l'Ouest du méridien de Greenwich, ça veut dire 2 heures de décalage par rapport à la "vraie" heure du soleil. Je proteste.tongueout
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Glenys Hanson,
Mais, Joseph, comme moi, tu es maintenant en retraite et tu peux te lever et te coucher quand tu veux. Fini la dictature des gouvernements sur cette partie là au moins de notre vie privée.

La communauté Moodle, elle, ne dors jamais.

Cheers,
Glenys

Et ce n'est pas exactement 2 heures - c'est un peu moins.
En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Quand j'ai ce "problème" d'horaires différents, je place toujours des horloges dans un bloc latéral pour donner à mes apprenants la vision des heures des pays concernés.
Très utile pour les chats ou les "visio-conf..."

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Glenys Hanson,
Salut Daniel,

Tu peux nous donner des liens vers ces horloges ? Je me suis encore plantée! blush Arrivée juste après la séance d'accueil.

Merci,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Pour embarquer une horloge sur un bloc moodle (par exemple un bloc html) sur le côté d'un espace, il y a ce site

C'est extérieur à moodle bien entendu, mais cela propose des horloges très chouettes.

Pour les cours et les espaces à vocation internationale, il y a la possibilité d'insérer une carte du monde avec les différentes heures par pays par exemple.

C'est cet outil qui est utilisé par l'espace New Era Teaching.

Bonne journée


En réponse à Glenys Hanson

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Merci beaucoup Glenys.
C'est génial cet espace, je m'amuse comme une petite folle à découvrir la façon dont l'espace est construit et l'usage que les concepteurs font des outils du web et des autres choses. Plein de choses intéressantes à découvrir. sourire


En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: New Era Teaching and Learning webinar

par Glenys Hanson,
Bonjour tous,
J'aurais voulu vous montrer directement un jeu que j'ai trouvé par le New Era Teaching and Learning webinar, mais je ne peux pas l'insérer ici comme je peux ici sur le Language Teaching and Learning Moodle Forum. Je ne peux que vous donner un lien vers un petit jeux simple que j'ai créé en 10 minutes..

Capital Cities

Ils ont aussi un jeu Listen and Spell pour ceux qui apprennent l'anglais.

Je trouve ce site What2Learn intéressant parce que ce n'est pas que l'enseignants qui peut créer des jeux - les élèves peuvent le faire aussi.

Cheers,
Glenys
Moyenne des évaluations Super cool ! (1)