Importation carnet de notes

Importation carnet de notes

par Maëlle Crosse,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Un collègue enseignant rencontre des difficultés à importer ses notes dans le carnet de notes de Moodle.
Il a exporté ses notes au format openoffice, puis rentré ses notes dans son tableur, et enregistré au format Csv (UTF8, tabulation comme séparateur). Moodle indique alors que l'importation a bien réussi.
Mais quand il regarde le carnet de notes, les notes n'ont pas été changées.

Pourriez-vous m'aider ?

Maëlle
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maëlle Crosse

Re: Importation carnet de notes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Euh, c'est quoi le but de cette manoeuvre? L'enseignant exporte des notes depuis le carnet de notes de Moodle, puis il fait diverses manipulations (dans quel but ?) et en fin de compte il ré-importe ces notes dans le carnet de notes de Moodle?
Il est "joueur", ce collègue?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Importation carnet de notes

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,
une question me vient : quel est séparateur pour les notes décimales ? des virgules ou des points ?

Personnellement, j'enregistre en fichier texte, séparateur tabulation et je remplace les virgules des décimales par des points sinon j'ai le même genre d'erreur que vous !
Enfin, je choisis sur Moodle "import CSV", encodage "Windows 1252", .séparateur "tabulateur"
Je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes mais ca fonctionne bien pour moi !
bonne soirée
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Importation carnet de notes

par Maëlle Crosse,
Effectivement, ça me paraît également assez complexe mais il souhaite gérer les notes en dehors de Moodle et j'imagine qu'il n'utilise le carnet de notes que pour l'affichage des notes aux étudiants...
En réponse à Maëlle Crosse

Re: Importation carnet de notes

par Alexandre Scherbyna,
Bonsoir.
Si vous permettez, encore une question à ce propos. XML c’est un seul format qu’on peut utiliser pour l’importation et l’exportation sans aucunes transformations des formats. Mais si j’essaye faire une exportation du carnet de notes en XML, j’obtiens toujours le même fichier de 50 octets (voir le fichier ajouté) qui ne contient pas aucunes notes. Peut-être il faut faire quelques choses au niveau de configuration de Moodle (sauf gradeexport) pour faire l’exportation du carnet de notes en XML ?
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Importation carnet de notes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Voici ce que dit la doc. :

XML file export

To export grades to XML file, you need to ensure that:

  • Users have ID numbers (an optional field in the user profile)
  • Activities have ID numbers (an optional field in the common module settings)

Donc, si dans la base de donnée des étudiants le champ ID est renseigné et pour les activités où le champ ID est renseigné, l'export XML des notes fonctionnera. Etant donné ces contraintes, je pense que l'export XML des notes doit être très peu utilisé par les enseignants dans Moodle.

Exemple (voir capture attachée)

Joseph

Annexe image01.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)