help installation sur firstheberg

help installation sur firstheberg

par bob grim,
Nombre de réponses : 6
bonjour et au secours

Voila mon problème.

J'ai installé le Moodle sur mon ordinateur il y a quelque temps en local et tout est ok

J'ai décidé après ouverture d'un hebergement chez firstheberg, de le mettre en ligne et la ...je craque.

voilà mon soucis.

j'ai transféré le moodle décompressé via filizela sur l'hebergement

j'ai effacé le config .php pour lancer la configuration automatique sur le site distant.

celle ci démarre, fonctionne bien sur les première phase puis, pose problème à la création de la base de donnée...voici le message.

La base de données dans laquelle sont enregistrées la plupart des données utilisées par Moodle doit maintenant être configurée. Cette base de données sera créée automatiquement par l'installeur Moodle4Windows avec les options spécifiées ci-dessous.

Type : réglé sur « mysql » par l'installeur
Serveur : réglé sur « localhost » par l'installeur
Nom : nom de la base de données, par exemple « moodle »
Utilisateur : réglé sur « root » par l'installeur
Mot de passe : le mot de passe de la base de données
Préfixe des tables : le préfixe à utiliser pour les noms de toutes les tables (facultatif)

Erreur lors de la création de la base de données. Impossible de créer la base de données avec les paramètres fournis






Moyenne des évaluations  -
En réponse à bob grim

Re: help installation sur firstheberg

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Rien d'anormal ici.
Vous tentez d'installer une version spécifique à windows sur un hébergeur qui, à 95% d'entre eux, utilise un système d'exploitation Linux. L'installeur n'est pas adéquat.

Le plus simple reste d'installer la dernière version standard de moodle 1.9.9+ en la téléchargeant à partir de moodle.org, puisque visiblement la récupération des données créées en local ne vous intéresse pas.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: help installation sur firstheberg

par bob grim,
c'est à dire , je télécharge la version 1.99 sur mon pc puis je la décompresse et ensuite je la transfert via ftp ?
En réponse à bob grim

Re: help installation sur firstheberg

par Fred Quay,
Bonjour Bob,

Oui, c'est le principe à suivre, sauf si votre hébergeur offre un module d'installation automatique type Fantastico.
Pour installer Moodle consultez la doc : googlez "Moodle doc hébergeur gratuit", puis consultez le lien hébergeur gratuit dans la page.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: help installation sur firstheberg

par bob grim,
Merci Fred Quay, pour la réponse la nouvelle version a marché directement , beaucoup plus simple.

J'ose une autre question, si je souhaite réinstaller la nouvelle version sur mon pc en local, sera t il facile pour moi de transferer mes fichiers ou difficile sans trop de manipulation ? (auquel cas je travaillerai en ligne)

petite dernière question:peut on mettre un logo sur la page d'accueil ?
En réponse à bob grim

Re: help installation sur firstheberg

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Bobsmile
(Tu aurais mieux fait de commencer une nouvelle discussion avec ta question sur le logo - comme ça, tu ne risquais pas qu'on t'oublie!)
Il y a plusieurs moyens de faire ce que tu veux - le plus simple - va sur administration du site>page d'accueil>réglages page d'accueil et là tu choisis "inclure une section descriptive" Ca te permettra d'avoir une image de ton choix au centre de ta page d'accueil. Mais si tu veux un vrai logo, change ton thème (administration>présentation>thème) et choisis standard_logo. Avec ce thème si tu ajoutes une image dans les fichiers du site, elle apparaîtra au lieu du logo "moodle"
Tu peux aussi le faire avec d'autres thèmes mais il faut accéder au fichiers thèmes sur ton serveur