SSO & data mapping: l'impasse

SSO & data mapping: l'impasse

par vincent digiaro,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,
J'ai un problème assez complexe, mais je le poste quand même vu l'efficacité de certains moodlers! sourire
je suis dessus depuis plusieurs jours!

Je souhaite que moodle que j'ai intégré dans mon google site soit complètement transparent (que l'utilisateur déjà logué dans le site n'est pas a le refaire pour moodle)

pour cela, j'ai configurer un SSO en utilisant le LDAP et le CAS de ma société, et ça marche, il reconnait l'utilisateur qui s'y connecte (il affiche le mail google qui fait office de username)

mais je n'arrive pas du tout a configurer le datamapping, qui permet de remplir automatiquement les champs tel que firstname, surname, email......

Du coup un nouvel utilisateur se connectant est obligé de renseigner ces champs avant de pouvoir naviguer dans moodle ( contraignant, et pas transparent du tout!)

Pour remédier a ça , je pense a 3 solutions:
-bien configurer mon datamapping! (je vais y revenir)
-rendre les champs nom prénom mail etc optionnel ... est ce possible?
-les remplir automatiquement, et les extrayant du mail (qui est sous la forme prenom.nom@domain.com) grâce a du code php (et en mettant une ville et un pays par defaut)

Pour la 3eme solution, il faudrait que je modifie directement le code source d'ajout d'un nouvel utilisateur, mais je ne sais pas ou il se trouve... quelqu'un sait? sourire


Pour ce qui est du data mapping
C'est la solution la plus simple et la plus propre,
mais malgré toute mes tentatives de configuration, ça ne marche pas! les champs nom, prenom , ville, pays refusent de se remplir seul!

voici ma page de config SOO CAS:
(j'ai masqué le domaine pour ne pas faire hurler notre adminSys sourire


Copie%20de%20cas.PNG

je renseigne "Context" avec le texte en dessous de sa case.

et voici grossièrement la structure de mon active directory:
AD.PNG



comme je le disais, les champs nom, prenom , ville, pays refusent de se remplir seul alors qu'il sont censé le faire via le data mapping!

Quelqu'un a t il une idée s'il vous plait ?


Moyenne des évaluations  -