Apprendre Moodle

Apprendre Moodle

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 8
Suite à une discussion au MoodleMoot 2009, des liens avaient été donnés sur différentes ressources sur l'apprentissage de moodle, les voici regroupés dans un même espace. Cela peut peut-être être utile. ICI

La même chose avec les idées de site données dans le forum pour présenter son espace moodle agréablement (rien ne remplace le talent des infographistes bien sûr clin d’oeil) ICI

Si quelqu'un veut contribuer et ajouter des choses, je peux créer une adresse mail générique qui permettra à tous de contribuer. Ça serait chouette aussi ça.

E.






Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Apprendre Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Un patchwork de jolis Moodle...
Annexe accueil1.png
En réponse à Daniel Méthot

Re: Apprendre Moodle

par Emilie BOUVRAND,
Mais dit donc que de créations! C'est très sympa.

J'alimenterai le lien donné au cours des trouvailles.

Ce matin , j'ai écrit "Cela peut peut-être être utile", il y a trop de mots, sorry

Have a nice day
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Apprendre Moodle

par Julien Morice,
Bonjour,
Juste pour information, 2 nouveaux épisodes de "moodle en 2 minutes" sont disponibles :
- Créer une zone de dépôt de fichiers,
- Créer un questionnaire.
15 épisodes sont donc à disposition si ça peut être utile.

Daily motion propose de les intégrer dans un Jukebox, je trouve ça plutôt pratique puisque qu'on peut lire les vidéos en grand écran sans devoir se rendre sur le site :

Sinon restent les "Embed" classique.


Bonne journée,
Julien
En réponse à Julien Morice

Re: Apprendre Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Julien,
Sur MrFrenchMoodle je ne vois que 13 épisodes, donc pas les 2 derniers dont tu parles dans ton message... C'est peut-être pas encore mis en ligne ?
Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Apprendre Moodle

par Julien Morice,
Bonjour Joseph,

Je ne les ai pas encore mis sur youtube mais ils sont sur Daily Motion ;) :

http://www.dailymotion.com/moodle_french

Julien