l'ajout d'une activités

l'ajout d'une activités

par houssem eddine,
Nombre de réponses : 5
bonjours.
j'ai télécharger et installer l'activité vide "NEWMODULE.zip" sur mon plateforme moodle mes j'ai pas trouver ou je peut ajouter mon code source ou un lien a mon application pour l'afficher sur moodle...aide moi SVP.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à houssem eddine

Re: l'ajout d'une activités

par Valery Fremaux,

Avant tout commencement de développement je vous conseille vivement la lecture de la documentation développeur; notamment :

http://docs.moodle.org/fr/Modules_%28d%C3%A9veloppeur%29

POur le déploiement d'un module dans Moodle, il est préférable que le module porte déjà un nom original, et donc que toutes les chaines NEWMODULE aient été remplacées par le nom du module.

Ensuite, une fois toutes les parties essentielles du module écrites vous pourrez l'installer par la procédure standard d'installation d'un module (Compte administrateur -> Notifications)

Bon courage.

En réponse à houssem eddine

Re: l'ajout d'une activités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je ne connais pas cette activité.
Mais si vous avez déposé le fichier dans le dossier mod puis si vous l'avez décompressé et si ensuite vous vous êtes rendu dans la zone notification de votre menu d'administration, alors cette activité peut être ajoutée dans tous les cours.
Vérifiez aussi dans le menu des plugins si elle doit être paramétrée.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: l'ajout d'une activités

par houssem eddine,
bonjour.
j'ai déja fait tous ça "installer l'activités 'newmodule' avec le nom de mon activités 'bibliothèque'" et j'ai ajouter un fichier settings.php pour elle est paramétrée dans le menu des plugins mes le problème quant l'appuyer sur le nom de mon activités sur le menu des plugins il sort une fenêtre dans le corps de la page qui contient le nom de mon activités est un bouton écrit sur elle "enregistrer les modifications"il fait rien, est moi je veut afficher la page de mon application qui j'ai déjà crier en php a la palace de la fenêtre précédente...aide moi SVP.
En réponse à Daniel Méthot

Re: l'ajout d'une activités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ma réponse précédente est inadaptée.
Je n'avais pas vu qu'on était dans le forum des développeurs...timide
Je parlais en fait du cas standard d'installation d'un plugin...

Daniel