le menu de la langue

le menu de la langue

par informaticienne constantinoise,
Nombre de réponses : 11
bonjour,
j'ai téléchargé un nouveau thème pour moodle ,le pbm
c que la barre de la langue n'apparait pas , sachant que la case "Afficher le menu des langues" dans langue/réglage de la langue/ est bien cochée..;
merci d'avoir me répondre.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à informaticienne constantinoise

Re: menu langue ?

par Pascal Boulerie,
La fin de ligne après "pbm" m'a fait croire que ce thème s'appelait "pbm"...

Après recherche dans les archives, je comprends que vous vouliez dire : "le problème est que la barre de langue n'apparait pas".
En réponse à informaticienne constantinoise

Re: menu langue dans la page d'accueil ?

par Pascal Boulerie,
Je pense que la réponse suivante :
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=130969&parent=576266
dans la discussion http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=130969
devrait répondre à votre question.

(Je l'ai trouvée par une recherche dans les archives, en tapant comme mots-clés :
menu langue accueil
)
En réponse à informaticienne constantinoise

Re: le menu de la langue

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Précisions indispensables :
  • Quel thème ?
  • Quel version de Moodle ?
  • Quel que soit le navigateur employé ?
  • Cette barre apparaît-elle avec le thème standard ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: le menu de la langue

par informaticienne constantinoise,

le thème est:"Aardvark-Liteheaded"

version de moodle:1.9

oui quel que soit le navigateur employé

oui cette barre apparaît normalement avec le thème standard

je vous remercie d'avance

En réponse à informaticienne constantinoise

Re: le menu de la langue

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ce thème présente la particularité d'avoir écrit son propre fichier de conception du bandeau de haut de page.

Dans ces fichiers php, dont notamment "aardvark_liteheaded_profileblock.php", il n'est pas prévu l'affichage de la barre de langue mais seulement, entre autres, le nom et prénom de l'utilisateur, son icône et un mini menu.

Donc, sauf à posséder de solides notions non seulement de php mais aussi de l'organisation Moodle, il vous sera impossible d'afficher cette barre de langue qui demeure néanmoins accessible via le profil de chaque utilisateur.

Reste également la possibilité de demander directement et gentiment à l'auteur de ce thème le rajout de cette fonctionnalité.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: le menu de la langue

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Jérôme "... sauf à posséder de solides notions non seulement de php mais aussi de l'organisation Moodle,..." comme par exemple Joseph... blush

Et voila le travail... Nouveau fichier aardvark_liteheaded_profileblock.php ci-joint, ajoutant la liste de choix de langue sur la page d'accueil, avec le thème aardvark_liteheaded.

Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: le menu de la langue

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bien joué, Joseph !
A vrai dire, ce n'est pas de tes capacités à nous concocter un produit fini et fiable que je doutais.

Ce qui me chagrine (mais juste un peu) c'est l'aspect pédagogique. Devons-nous effectuer tout et n'importe quoi sous prétexte que nous sommes une grande communauté, joviale et travailleuse, prompte à aider notre prochain et tenter de solutionner les problèmes de chacun.

Je n'en suis pas certain.
Si l'on peut dissocier les ennuis techniques bloquants des éléments de "confort", il m'apparaît que la meilleure réponse aux seconds est d'aiguiller le demandeur vers la réponse qu'il trouvera et mettra en œuvre, si et seulement si, il en est capable, sans compter la maintenance.

Si l'on nous demandait combien fait 2+2 sur ce forum, quelle attitude adopterions-nous ?

Ceci dit, une nouvelle fois, bien joué.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: le menu de la langue

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Jérôme, et joyeuse "fête du travail".cool

Je comprends bien tes arguments pour "aider les autres à s'aider eux-mêmes", c'est la base de toute pédagogie.

Dans ce cas particulier, tu avais suggéré à "informaticienne constantinoise" de "demander directement et gentiment à l'auteur de ce thème le rajout de cette fonctionnalité". Mais il était - peut-être - difficile à "informaticienne constantinoise" de contacter l'auteur du thème (Mary Evans) en anglais et d'expliquer dans cette langue son problème.

En tant que "jovial travailleur" prêt à faire "tout et n'importe quoi" pour le plaisir d'aider mon prochain - et aussi parce qu'il s'agissait d'un problème que j'avais déjà rencontré - j'ai trouvé la solution. Mais j'ai également contacté Mary Evans pour lui proposer ma solution, qu'elle a aussitôt intégrée dans une nouvelle version de son thème. Donc tout est bien qui finit bien.

Joseph

PS.- "Si l'on nous demandait combien font 2+2 sur ce forum, quelle attitude adopterions-nous ?"

La réponse est 42 (mais tu n'as pas pas posé la bonne question)wink.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: le menu de la langue

par Glenys Hanson,
Puisque nous somme le 1er mai, je ne travaille pas, je veux juste voir si je peux jouer avec le cheerleader de Joseph.
Annexe cheerleader.gif
En réponse à informaticienne constantinoise

Re: le menu de la langue

par informaticienne constantinoise,
salut tout le monde,je vous remercie tous:monsieur "Jérome","Joseph",et "Pascal" ....et un merci spécial pour vous monsieur"Joseph",vous m'avez vraiment aider car je prépare mon projet de fin d'étude et je suis limitée par le temps surtout..."joyeuse fête de travaille"