problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Vincent terol,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Sur une de mes installations de Moodle, toute ressource de type Scorm, site web, flash ou applet nécessitant un fichier externe, etc ...) déposé dans l'espace fichier de Moodle n'est pas correctement affiché , voir pas affiché du tout dans Moodle.
une ressource scorm affiche :Your browser does not handle frames, certain aspects of this site may not work properly.

Les ressource de type site web (archive zip décompressée dans l'espace fichier) : le fichier d'entrée ( par ex index.html) ne s'affiche pas du tout ou affiche un contenu sans les feuilles de style, et navigation impossible)

Les ressources de type flash (ou applet) faisant appel à des ressources externes (dépot par zip puis dézippé ) ne fonctionnent pas

Pas de problèmes sur tout autre type de document "autonome" (bureautique ou pdf)

Sur le serveur tout semble ok : acceptPathInfo est à on, j'ai relu les docs et faq d'install en anglais et français, je n'ai rien trouvé pour régler ce dysfonctionnement. Sur les multiples installations que j'ai fait jusqu'à présent, cette le première fois que je me heurte à ce problème. Les mises à jour successives vers les dernières releases 1.9.7+ ne change rien à l'affaire.. J'avoue être "sec" , d'autant que je viens de réaliser sur le même serveur une autre installation de Moodle qui elle fonctionne sans problèmes.

La seule difference entre les deux installation : celle qui pose problème était originellement physiquement installée sur un autre serveur (donc import de la base de donnée sur le serveur actuel)

J'ai comparé les paramètres des tables config sans trouvé de différence susceptible d'expliquer le dysfonctionnement.

Quelqu'un aurait il eu à faire à ce type de soucis ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Vincent
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent terol

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Pascal Boulerie,
> Your browser does not handle frames

Et du côté du navigateur ("browser"), en changeant de navigateur internet, voire en changeant de poste client ? (Est-ce une erreur systématique pour tous les utilisateurs ?)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Vincent terol,
Oui,

quelque soit la machine, l'Os, le navigateur ....

Vincent
En réponse à Vincent terol

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Il y a plusieurs questions dans ...votre question...
  • En ce qui concerne SCORM, il ne faut pas utiliser votre paquetage comme une ressource, mais déposer le fichier zip dans la zone des fichiers et utiliser l'ACTIVITE SCORM pour pointer sur ce fichier. SCORM 1.2 normalement.
  • Une arborescence type site web décompressée dans la zone fichiers et ouverte (par exemple en fenêtre séparée) en pointant sur index.htm devrait fonctionner. Peut-être certains paramètres ne sont-ils pas activés ? Mais je ne peux vous dire lesquels n'ayant jamais eu ce problème.
  • Pour les fichiers swf, il faut activer le filtre ad hoc (administration).
Peut-être avez-vous des liens qui ne fonctionnent plus...

Toutes ces manipulations de bases de données ne sont pas ma tasse de thé. J'utilise Moodle classiquement afin de... dormir tranquille, ce qui est généralement le cas clin d’oeil

Pour transférer des éléments d'une plateforme à l'autre je passe par des sauvegardes/restaurations.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Vincent terol,
Bonjour,

En effet il semble que ma question soit elle même composée de questions. Je pense cependant qu'il n'y a qu'une seule cause : les liens entre fichiers ne sont pas correctement interprétés par l'application. Toutes les ressources déposées dans Moodle fonctionnent dans un contexte "normal" (site web ou scorm -que je n'emploie pas comme ressource conventionnelle mais comme activité Scorm). C'est la première fois que je rencontre ce pb avec l'application ...

Cordialement

Vincent

En réponse à Vincent terol

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Je rencontre également ce même souci. J'ai posté un message, il y a quelques jours à ce propos.
Toujours pas de solutions simples trouvées mise à part modifier les balises des fichiers html.
L'arborescence des fichiers déposés aussi jouent je crois.

Mon collègue va vous expliquer sa solution.

Peut-être cela aidera.

Emilie
En réponse à Vincent terol

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Bernard Bian,
Bonjour,

Nous avons eu un problème similaire (Cf. Message d'Emilie). Nous avons résolu les problèmes en normalisant les fichiers web en XHTML.

Nous avons d'abord cru à un problème de configuration Apache.

En fait, la nouvelle version de Moodle (1.9.6) est moins permissive sur l'interprétation html que les versions précédentes. Les balisages non fermés ont pour résultat une page blanche à l'écran (exemple : un balise <script> sans </script>)

En corrigeant vos codes html vous devriez résoudre votre problème.

Bernard


En réponse à Bernard Bian

Re: problemes de lecture de fichiers "composés" (scorm, mini sites web , etc..)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Bernard,
Moralité : il faut qu'une balise soit ouverte... et fermée.wink
Joseph