HotPotatoes6 - formats et module

HotPotatoes6 - formats et module

par Anne-Gaëlle Habib,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

J'essaye d'intégrer des tests Hotpotatoes dans Moodle mais je n'y arrive pas. Je voulais être certaine de ce qu'il est possible ou non de faire avec HP.
  • Puis-je téléverser mes tests HP ou dois-je téléverser seulement les versions HTML?
  • Je ne trouve pas le module HP dont tout le monde parle, qq pourrait-il me guider?
  • Est-ce que les 6 programmes HP sont compatibles (Cloze, Quiz, Match, Cross, Mix, Masher)?
Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: HotPotatoes6 - formats et module

par Glenys Hanson,
Bonsoir Anne-Gaëlle,

Je ne sais pas pourquoi, mais le Module Hot Potatoes n'est pas activé d'office sur Moodle. L'admin doit aller cliquer sur l'oeil : Administration du site > Plugins > Activités > Gestion des activités.

Tu peux utiliser ou bien les fichiers .jqz, .mix, etc. ou bien les fichiers HTML. Le développeur du module, Gordon Bateson, explique les avantages de chaque ici : Using the actual hotpot or the generated htm file better?

C'est important de téléverser tous les fichiers du même exercice (images, sons, vidéo) et de les mettre dans le même dossier que les fichiers HotPot (les zipper, c'est le plus pratique).

Oui, toutes les applications Hot Pot marchent sur Moodle mais le Masher n'est pas nécessaire : Moodle peux enchainer les exercices.

Cheers,
Glenys



En réponse à Glenys Hanson

Re: HotPotatoes6 - formats et module

par Anne-Gaëlle Habib,
Bonsoir pour toi, (il fait bien jour encore chez moi) clin d’œil

Ok, j'ai bien compris pour le module et j'ai contacté mon admin car je n'ai pas ce droit-ci!
En attendant, j'ai mis les fichiers en html mais je n'arrive pas à me faire envoyer les notes par courriel, j'ai bien mis mon courriel et demandé aux utilisateurs de s'identifier (j'ai testé avec juste un nom mais aussi avec le courriel d'étudiant) mais je ne reçois rien!
Encore un très merci de soulagement car je m'énerve souvent seule devant mon ordinateur sourire
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: HotPotatoes6 - formats et module

par Glenys Hanson,
Salut Anne-Gaëlle (j'évite les problèmes des décalages horaires clin d’œil),

Il faut jamais s'énerver - avec Moodle on n'est jamais seul. Tu vois, il y a toujours quel qu'un pour répondre.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "me faire envoyer les notes par courriel". Tu parles de Hot Potatoes ? Ou tu veux être notifié par courriel quand un étudiant dépose un devoir ?

A ma connaissance, l'enseignant doit regarder les notes dans le cahier des notes - il ne les reçoit pas par courriel - mais il y a peut être une astuce avec les fils RSS que je ne connais pas.

Cheers,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: HotPotatoes6 - formats et module

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Anne-Gaëlle - oui' moi aussi je me demandais ce que tu voulais dire -lorsque ton admin aura "ouvert l'oeil" du module Hot Pot les notes de tes étudiants apparaîtront automatiquement dans le carnet de notes - mais tu penses peut -être à l'utilisation des tests HotPotatoes ailleurs (pas dans Moodle)? Là il me semble que tu peux te faire envoyer les notes par courriel - je ne connais pas le système.
En réponse à Mary Cooch

Re: HotPotatoes6 - formats et module

par Glenys Hanson,
Salut encore,

Ah, je n'avais pas pensé à des solutions en dehors de Moodle. Hot Potatoes Net envoie les résultats par courriel et il y a d'autres possibilités : voir cet article (pas récent) de Gordon Bateson.

Cheers,
Glenys