theme shs-blue-101

theme shs-blue-101

par sabrina nina,
Nombre de réponses : 6
bonjour j ai utilisé dans ma plate forme le theme shs-blue-101 oui il yavait l'horloge mais quand je lai utilisé je ne vois pas l'horloge s'afficher je ne comprend pas pourqoui!! est ce que c'est une horloge qu'il faut programmer ou que je dois trouver dans le theme !!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à sabrina nina

Re: theme shs-blue-101

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

L'horloge est un bloc, non standard, de Moodle. Vous pouvez télécharger un tel bloc par exemple ici (http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=305&filter=1).

Une fois installé dans le dossier "blocks" vous pouvez l'activer depuis le menu d'administration et le faire apparaître où vous le désirez en ajoutant un bloc sur une page.

-dajan
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: theme shs-blue-101

par sabrina nina,
bonjour
merci pour votre reponse
j'ai telecharger le bloc non standard je lai copié dans le dossier blocks de moodle si j ai bien compris en me connectant autant qu'adminastrateur je dois trouver dans la liste deroulante de ajouter un block cette horloge , mais je ne la trouve pas j'ai la version 1.9.7
En réponse à sabrina nina

Re: theme shs-blue-101

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Etrange. Je n'utilise personnellement pas ce bloc, ni aucun autres d'ailleurs sur ma plateforme en production, donc difficile de vous répondre directement.

Regardez notamment :
  • la documentation et le forum associé
  • vérifiez les droits du dossier (par exemple pour Ubuntu: www-data)
  • vérifiez que vous avez une version du bloc qui est compatible avec votre version de Moodle
  • vérifiez que le bloc est bel et bien activé (Menu Administration du site->Plugins->Blocs->Analog Clock
Bonne chance
-dajan
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: theme shs-blue-101

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Et j'espère que vous avez bien décompressé le fichier dans le dossier blocks puis que vous êtes passée, comme de coutume, dans le menu "Notifications" du menu d'administration.

Et comme le dit Alain Jan (que je salue au passage...) :
"vérifiez que le bloc est bel et bien activé (Menu Administration du site->Plugins->Blocs->Analog Clock"
Sinon c'est que vous avez mal fait l'installation.

PS: Par ailleurs il existe une "foultitude" de codes d'horloges à copier coller directement dans un bloc latéral html. De plus ces horloges peuvent indiquer l'heure d'un lieu précis et non celle de l'ordinateur de l'utilisateur.
En réponse à Daniel Méthot

Re: theme shs-blue-101

par sabrina nina,
merci bien messsieurs
ça marche c'est bon, c'était que je ne suis pas passé dans le menu notifications excusez moi je debute merci a vous
En réponse à sabrina nina

Re: theme shs-blue-101

par sabrina nina,
bonjour
mon horloge ne s'affiche pas sur explorer mais elle s'affiche sous Firefox pourrais je y remédier