définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par piwi piwi,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,

Connaissez-vous un moyen pour définir un courriel quotidien complet dans les préférences de tous les utilisateurs ?
Dans quel champs de quel table est-ce défini ?

Merci sourire
Moyenne des évaluations  -
En réponse à piwi piwi

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je te renvois à cette (vieille) discussion sur les paramétrages des comptes sourire

Il faudra juste regarder la valeur à donner à maildigest clin d’œil
Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par piwi piwi,
Merci beaucoup sourire

Dans la discussion il est mention que ce n'est valable uniquement pour les futurs comptes, y aurait-il moyen de modifier les préférences des utilisateurs actuels ? (j'en ai presque 500 :S)

Comment pourrais-je connaitre la bonne valeur du maildigest pour ce que je veux faire ? Je ne trouve pas la doc de la bdd de moodle pensif
En réponse à piwi piwi

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Dominique Bouillet,
Bonjour

maildigest = 0 : un courrier pour chaque post
maildigest = 1 : un courrier quotidien avec l'ensemble des posts
maildigest = 2 : un courrier quotidien avec uniquement les objets des posts

Pour agir sur les comptes existants, il faudrait mettre à jour ce champ dans la base de données (table user) avec une requête UPDATE.
Domy
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique Bouillet

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par piwi piwi,
Merci beaucoup sourire
Comment avez-vous su les valeurs correspondantes ?
En réponse à piwi piwi

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Dominique Bouillet,
Bonsoir,

Il n'y a que 3 valeurs possibles : dans la table, on voit que c'est 0, 1 et 2
Ensuite, il suffit de regarder sur un exemple ou plus exactement de confirmer l'intuition que la valeur soit dans l'ordre des choix de la liste déroulante du profil.

En réponse à piwi piwi

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Fred Quay,
Bonsoir Dominique,

j'ai cherché avant de lire ta réponse, qui m'apprend une façon de chercher.
Je laisse ma façon de trouver, ça peut servir à d'autres recherches : googler "moodledocs maildigest", afficher les 3 premiers liens dans un nouvel onglet, Ctrl-F (chercher une chaine dans la page affichée) "maildigest" sur la page et le troisième lien donne les valeurs.
En réponse à Fred Quay

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

bonne façon de faire sourire

Une autre très bonne façon de faire aurait été de chercher "maildigest" dans la documentation sourire

On y trouve aussi l'information (en français) dans la liste des utilisateurs, et la documentation de création de comptes par fichier plat clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Dominique Bouillet,
Merci Séverin de rappeler les bonnes pratiques.
C'est bien sur toi qui a raison mais je suis plutôt du genre à "mettre les mains dans le cambouis" qu'à consulter la doc triste
Comme c'est la période des bonnes résolutions, je promets de penser plus souvent à utiliser cette documentation car elle est vraiment très riche et vous avez fait un tel travail qu'il serait stupide de ne pas en profiter.
Bonnes fêtes à tous.
Domy.
En réponse à Dominique Bouillet

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par piwi piwi,
Merci beaucoup à tous sourire

Je vais suivre vos conseills pour mes futurs pb, j'avais intérrogé google sur maildigest pourtant, sans doute les mauvais mots clés .
En réponse à piwi piwi

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Demande de précision...

Dans la table mdl_user on peut changer le champ maildigest par une requête SQL pour les utilisateurs existants. OK.
Mais pour modifier les préférences pour les nouveaux utilisateurs, je suppose qu'il faut modifier le paramètre dans la table mdl_user_preferences. Mais quel est le champ à modifier ?
Je ne trouve pas de maildigest dans cette table... J'ai peut-être mal cherché...?
Il faut dire que je n'ai pas l'habitude et ...je n'aime guère... effectuer ce genre de manipulations trop en dehors de mon domaine connu...

Merci d'avance
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: définir un courriel quotidien pour tous les utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

houla, non, attention de ne pas confondre ce qui est stocké dans chaque table...

Pour le maildigest, c'est bien dans la table user qu'il faut agir sourire

Et, comme indiqué dans cette discussion, il suffit, pour les nouveaux utilisateurs, de modifier la valeur par défaut de ce champ sourire clin d’œil