Bonjour,
En faisant un backup d'un cours je m'aperçois que perd les données contenues dans le blog et les annotations.
Je précise que je migre ma plateforme sur un nouveau serveur c'est pourquoi je fais un backup puis un restore.
Y a t il un moyen de changer cela? Une application , une modification dans le script de backup?
Merci
Bonsoir,
L'administrateur peut changer le paramétrage des sauvegardes de cours pour inclure les blogs. http://site.tld/admin/settings.php?section=backups.
L'administrateur peut changer le paramétrage des sauvegardes de cours pour inclure les blogs. http://site.tld/admin/settings.php?section=backups.
" Blogsbackup_sche_blogs Défaut : Non
Ce réglage active la sauvegarde des blogs dans les sauvegardes automatiques du site"
Pour les annotations, je n'ai pas de réponse. Les annotations peuvent êtres personnelles, de cours ou de site, je n'ai pas trouvé d'info dans la doc au sujet de leur statut dans le processus de sauvegarde-restauration.
Pour les annotations, je n'ai pas de réponse. Les annotations peuvent êtres personnelles, de cours ou de site, je n'ai pas trouvé d'info dans la doc au sujet de leur statut dans le processus de sauvegarde-restauration.
J'ai créé une copie de ma plateforme et de mon cours en local.
Maintenant j'aimerais pouvoir transférer les données utilisateurs (profil, messages forums, annotations, blogs) qui ont terminé le cours chaque mois vers la plateforme en local.
Quel est le meilleur moyen?
En faisant la sauvegarde puis la restauration en ajoutant des données il me manque les donnees de blogs et les annotations
Maintenant j'aimerais pouvoir transférer les données utilisateurs (profil, messages forums, annotations, blogs) qui ont terminé le cours chaque mois vers la plateforme en local.
Quel est le meilleur moyen?
En faisant la sauvegarde puis la restauration en ajoutant des données il me manque les donnees de blogs et les annotations
sauf erreur cette fonction n'existe plus dans moodle 2.3 , y a t il une raison.
J'ai plusieurs plateforme de cours moodle (différentes installations) et je veux les regrouper en une seule et même plateforme (mais différent cours) si je sauvegarde et restaure mon cours il n'y a plus d'annotations et plus rien dans les blogs , de plus, les champs additionnels du profil n'apparaissent plus
Si le but final est de transférer la plateforme sur un nouveau serveur, il faudrait mieux effectuer une sauvegarde / restauration de toute la base de données plutôt que transférer les cours un par un.
Ainsi, on se met à l'abri des erreurs dues à cette méthode et l'on récupérera bien l'entièreté des données quelles qu'elles soient.
Ainsi, on se met à l'abri des erreurs dues à cette méthode et l'on récupérera bien l'entièreté des données quelles qu'elles soient.
Effectivement, si le but est de déplacer Moodle, les explications sont dans la documentation de migration de Moodle
Bonsoir,
tout à fait d'accord avec Jérôme est Séverin pour favoriser une copie intégrale de site dans le schéma que tu soumets.
J'étais curieux du problème des annotations, que j'ai commencé à utiliser pour mémoriser mes pratiques de soutien individuel aux élèves.
Je viens de sauvegarder un cours avec les données utilisateurs, et de le restaurer en lieu et place du même cours (version ancienne) sur une instance dupliquée de mon site principal.
Est-ce que les annotations ont suivi ? Oui
. Je précise que je n'ai produit que des annotations de cours dans ce cas de figure.
As-tu constaté le phénomène des annotations non transférées par la procédure de sauvegarde-restauration :
en étant certain d'avoir mentionné les données utilisateurs ?
sur un cours ou sur un méta-cours ?
tout à fait d'accord avec Jérôme est Séverin pour favoriser une copie intégrale de site dans le schéma que tu soumets.
J'étais curieux du problème des annotations, que j'ai commencé à utiliser pour mémoriser mes pratiques de soutien individuel aux élèves.
Je viens de sauvegarder un cours avec les données utilisateurs, et de le restaurer en lieu et place du même cours (version ancienne) sur une instance dupliquée de mon site principal.
Est-ce que les annotations ont suivi ? Oui
As-tu constaté le phénomène des annotations non transférées par la procédure de sauvegarde-restauration :
en étant certain d'avoir mentionné les données utilisateurs ?
sur un cours ou sur un méta-cours ?