Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous,

Une enseignante a fait rendre à ses étudiants des fichiers au format .pages (généré par pages, un logiciel de traitement de texte sous mac).

Il est impossible d'ouvrir par la suite ces fichiers "impossible de lire le document. Ce format de fichier n'est pas valide".

Savez-vous si il existe une liste des extensions autorisées par moodle ou pas ?


Merci d'avance,


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Je serais surpris que ce soit de la "faute" de Moodle. Est-ce que l'enseignante possède bien sur son ordinateur (Mac) le logiciel pour lire des fichiers au format "pages" ?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

par Caroline Tartary,
C'était moi aussi ma première réaction et du coup je me suis installée le logiciel et je l'ai testé sur plusieurs autres mac, impossible d'ouvrir le fichier, on dirait qu'il est corrompu...

En réponse à Caroline Tartary

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

par christian theou,
Bonjour,

Une liste des extensions de fichiers existe au moins dans /lib/filelib.php.
J'y ai ajouté une extension eml traitée avec un éditeur texte et celà fonctionne très bien.
Vous pouvez sans doute y ajouter le .page le tout étant de définir le type qui appellera ensuite le bon "lecteur" sur le pc client.

Cordialement
En réponse à christian theou

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers .pages rendus en devoir

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Christian "le tout étant de définir le type qui appellera ensuite le bon "lecteur" sur le pc client."
Euh, il me semble que le problème concernait l'environnement mac, pas pc...wink