Bonjour la communauté,
Je me presente, Matthieu de l'Université de la Méditerranée
J'aurais aimé savoir si il existait un module qui permettait de générer des PDF à la volée.
Je m'explique, L'enseignant dépose une ressource sur son cours type ppt et automatiquement moodle lui généreune copie de ce fichier en pdf.
Est-ce possible?
Y-a-t-il de la demande à ce sujet?
Merci par avance
Bonne journée
Bonjour,
Si c'est pour, au final, laisser le document PDF en ligne, il existe (entre autre) pdf créator. Une fois installé sur l'ordinateur, il suffit de faire "imprimer" et de choisir "pdf creator" dans la liste d'imprimante.
Avec open office, il suffit de cliquer sur le petit boutton "générer un pdf".
Il ne me semble pas que Moodle puisse générer des pdf.
En espérant que cela réponde à votre question...
Si c'est pour, au final, laisser le document PDF en ligne, il existe (entre autre) pdf créator. Une fois installé sur l'ordinateur, il suffit de faire "imprimer" et de choisir "pdf creator" dans la liste d'imprimante.
Avec open office, il suffit de cliquer sur le petit boutton "générer un pdf".
Il ne me semble pas que Moodle puisse générer des pdf.
En espérant que cela réponde à votre question...
Matthieu, aurélie,
en effet, Moodle ne dispose pas dans son code d'un générateur à la volée de type imprimante virtuelle PDF, mais d'une librairie permettant de construire du PDF par programmation utilisée dans certains modules.
La question est pour autant soluble, à condition de trouver une possibiltié d'impression virtuelle sous Linux (exécutable) ou carrément installer une imprimante PDF virtuelle (ça je ne connais pas...), et pilotable à partir d'un appel de code PHP (les deux sont possibles).
Une autre solution peut être d'utiliser javascript pour générer du PDF, il existe une bibliothèque qui permet de faire cela à partir du HTML, les nouveaux formats de bureautique étant des fichiers XML, il doit être possible de les convertir en PDF.
Bibliothèque javascript : http://jspdf.googlecode.com/svn/trunk/examples/basic.htm
Bibliothèque javascript : http://jspdf.googlecode.com/svn/trunk/examples/basic.htm
Je vous remercie pour vos piste de recherche, je vais étudier les possibilités et posterais à termes mes choix et le developpementcorrespondant
bonne continuation
bonne continuation