Problème d'administration de la page d'accueil

Problème d'administration de la page d'accueil

par Jihane Fouzai,
Nombre de réponses : 3
Bonjour
Je suis administrateur de Moodle 1.9 et je découvre après une certaine manipulation que je n'ai plus la main pour activer le mode édition de la page d'acceuil et que je n'ai plus la possibilité de consulter l'historique et les tentatives de connexion à la plateforme que j'administre.

Le message que je recoit chaque fois que j'active l'édition de la page d'acceuil est le suivant : Désolé, vous n'avez actuellement pas les autorisations pour effectuer ceci (Modifier les réglages des cours)

P.S : il me semble que suite à une manipulation j'ai changé le rôle par défaut sur la page d'accueil à "Invité"

Or j'ai pu lire récement dans la documentation de Moodle
"Attention : le rôle par défaut de la page d'accueil ne devrait jamais être invité."
Alors pourriez vous m'aider à rectifier le tir et à reprendre la main sur la page d'accueil du site et sur l'historique.

Merci d'avance pour votre aide

Jihane Fouzai



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jihane Fouzai

Re: Problème d'administration de la page d'accueil

par otmane otmane,
Bonjour,

si vous êtes admin de moodle vous pouvez à tout moment réinitialiser le rôle administrateur à l'aide de :
choisissez le rôle administrateur et cliquer sur le bouton 'réinitialiser le rôle '. pensez a dupliquer le rôle si vous avez fais de grands modifications au niveau des permissions.


cordialement


En réponse à otmane otmane

Re: Problème d'administration de la page d'accueil

par Jihane Fouzai,
Bonjour


Merci d'avoir accordé une attention particulière à ma question.
J'ai essayé votre proposition mais ça ne marche pas
j'ai même tenté de réinitialiser le rôle de l'utilisateur authentifié et d'autoriser la définition des dérogations spéciales au rôle d'administrateur et de l'utilisateur authentifié sans succès.

Il parait que la remarque que j'ai lu dans la doc de Moodle est irréversible :
"Attention : le rôle par défaut de la page d'accueil ne devrait jamais être invité."
Cordialement

En réponse à Jihane Fouzai

Re: Problème d'administration de la page d'accueil

par otmane otmane,
Bonjour,

si j'ai bien compris le problème !!! c'est question d'attribution de rôle dans la page d'accueil!!

si vous éviter d'attribuer un rôle de la page d'accueil comme indiqué dans l'image ci- dessous
  • Administration
  • / Page d'accueil
  • / Rôles page d'accueil
j'espère que vous arriver a revenir à l'état normale.

et en activant la case 'Imposer aux utilisateurs l'utilisation de Mon Moodle'
  • Administration
  • / Présentation
  • / Mon Moodle
l'utilisateur n'accédera qu' au cours ou il est inscrit et il aura le droit d'afficher des blocs dans sa page d'accueil.

cordialement
Annexe role.GIF