Réglage d'affichage

Réglage d'affichage

par Jean-Claude Siegrist,
Nombre de réponses : 3
Une question concernant l'affichage des pages par les apprenants (!), lorsque ceux-ci ont été inscrits par le maître, qui diffère de la vision qu'en ont l'administrateur ou le maître.
Lorsque l'on paramètre des groupes séparés, l'élève n'arrive pas sur la page d'accueil standard. Il arrive sur une page MES COURS avec le bloc d'accueil standard sur le droite qui réduit d'autant la largeur du bloc MES COURS. Ce qui n'est pas très pratique lorsque le bloc MES COURS comprend, par exemple, une liste d'objectifs. Comment corriger ce problème?

Merci d'avance pour la réponse.
Jean-Claude Siegrist
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Claude Siegrist

Re: Réglage d'affichage

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Avant tout, je pense que cela n'est pas lié aux groupes d'élèves dans un cours.

Quelques clarifications :

  1. L'affichage de la page d'accueil dépend du réglage "Page d'accueil" que peut définir l'administrateur du site (3 possibilités à choix : brèves, liste de cours, listes des disciplines).
  2. Vous avez choisi d'afficher liste de cours ou des disciplines
  3. Lorsque personne n'est connecté, la page affiche tous les cours, respectivement les disciplines.
  4. Si un étudiant est connecté, il voit alors sur cette page la liste des cours auxquels il est inscrit. Il peut trouver les autres cours en recherchant d'autres cours ou en cliquant sur le bouton "Tous les cours", qui affiche alors soit la liste des cours, soit celle des disciplines.

A voir vos copies d'écran, j'ai l'impression que vous avez un peu trop rempli le champ "Résumé" du cours clin d’œil Ce qui fait qu'il en devient illisible.

A+ Nicolas