Problème avec affichage rapport de participation

Problème avec affichage rapport de participation

par Mélanie Foin,
Nombre de réponses : 0
Bonjour à tous,

J'administre une plateforme MOODLE 1.9.3+ (Build: 20090107) qui accueille près de 900 étudiants. (avec une moyenne de 500 étudiants par cours). Les étudiants se connectent régulièrement sur la plateforme, pour effectuer des exercices en ligne et des dépôts de documents et des tuteurs devront bientôt suivre leur travail.

Et c'est dans la perspective d'assurer le tutorat en ligne des étudiants que je rencontre quelques difficultés avec l'outil Rapport de participation :
Pour un cours donné, j'ai 640 étudiants inscrits. Si je veux vérifier leur activité sur ce cours donné, j'ai à ma disposition l'outil
Rapports / rapport de participation qui semble très bien conçu :

Capture liste des participatns au cours


Ce rapport permet de savoir qui a participé à telle activité et de quelle manière, (simple affichage de la page pour consultation ou bien soumission du questionnaire au tuteur). C’est utile pour savoir qui n’a pas rendu son exercice au tuteur, et le cas échéant, pour transmettre aux étudiants concernés un message (envoyé directement à leur boîte mail ) à partir de la plate-forme.
Mais je rencontre un problème : ce rapport ne recense pas tous les étudiants pour lesquels on ne constate aucune activité. Qu’est-ce qui différencie ceux qui n’ont jamais rien fait et qui sont pourtant listés ci-dessous dans les NON, de ceux qui ne figurent pas dans la liste ? Je ne trouve pas cela logique, ce n’est effectivement pas logique.

Dans les images que j'ai intégrées à titre d'illustration, on voit qu'il y a 640 étudiants inscrits au cours. Maintenant, quand on veut analyser le suivi des réponse à une activité donnée par le biais du rapport de participation, on m'affiche des réponses OUI et NON sur un nombre total de 623 étudiants, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous :

Aperçu Rapport de participation qui n'affiche pas tous les participants du cours.

où sont passé les 17 étudiants restants. Pourquoi ceux-ci ne sont pas répertoriés alors que d'autres qui n'ont jamais rien réalisé comme activité figurent bien dans la liste.

Je m'excuse d'avance pour ce post un peu long, mais n'étant pas développeuse, j'essaie d'être le plus précise possible. S' il y a une solution, je suis preneuse big grin. Merci d'avance!!

(Modifié par Nicolas Martignoni. Suppression du déchet importé de Word. Écrit initialement le jeudi 24 septembre 2009, 12:37)

Moyenne des évaluations  -