Bonjour,
ce que je pensais est bien arrivé...
J'ai restauré ma base de données "moodle" et mon répertoire "moodledata" sur ma nouvelle installation de Moodle.
J'ai suivi les étapes déclinées sur le site Moodle. Tout indique que cela à bien fonctionné, mais aucun comptes utilisateurs n'est restauré, ni aucun cours.
Dans le health.php "Aucun problème détecté".
Aurais-je oublié quelque chose?
Merci beaucoup
Jérémie
Aurais-je oublié quelque chose? ...
Oui, quelques précisions ...
Version de moodle initiale avec type de serveur (linux ..) ?
Version finale de moodle avec type de serveur (Windows, Linux ...) ?
...
Si la restauration s'est effectuée sur un autre ordinateur, il faut bien mettre en conformité les chemins des différents répertoires indiqués dans le config.php avec la réelle arborescence sur le disque dur, ainsi que le nom de domaine ...
Oui, quelques précisions ...
Version de moodle initiale avec type de serveur (linux ..) ?
Version finale de moodle avec type de serveur (Windows, Linux ...) ?
...
Si la restauration s'est effectuée sur un autre ordinateur, il faut bien mettre en conformité les chemins des différents répertoires indiqués dans le config.php avec la réelle arborescence sur le disque dur, ainsi que le nom de domaine ...
Je suis sur un serveur kimsufi d'OVH.
Système choisi: Debian GNU/Linux Apache2, php5, Mysql5.
Moodle avant: 1.9.4+
Moodle après: 1.9.5+
J'ai vérifié dans le config.php, normalement c'est bon.
Jérémie
Système choisi: Debian GNU/Linux Apache2, php5, Mysql5.
Moodle avant: 1.9.4+
Moodle après: 1.9.5+
J'ai vérifié dans le config.php, normalement c'est bon.
Jérémie
Normalement, la création d'une nouvelle base repeuplée à partir du fichier mabase.sql, la restitution du moodledata puis l'installation d'une version 195+ en paramétrant correctement le config.php devrait fonctionner.
D'après vos messages précédents:
Vous aviez une installation moodle 194+ avec une base de données.
Le tout marchait bien, il y avait des utilisateurs et des cours.
OVH vous bloque votre compte et certaines connexions.
Vous avez sauvegardé le répertoire "moodledata" et effectué un dump de la base mysql via phpmyadmin vers un fichier mabase.sql.
Et après ?
Je sais, je suis curieux mais il nous faut comprendre ce que vous avez fait ou voulu faire pour essayer de trouver la faille, et le maximum de détails compte.
D'après vos messages précédents:
Vous aviez une installation moodle 194+ avec une base de données.
Le tout marchait bien, il y avait des utilisateurs et des cours.
OVH vous bloque votre compte et certaines connexions.
Vous avez sauvegardé le répertoire "moodledata" et effectué un dump de la base mysql via phpmyadmin vers un fichier mabase.sql.
Et après ?
Je sais, je suis curieux mais il nous faut comprendre ce que vous avez fait ou voulu faire pour essayer de trouver la faille, et le maximum de détails compte.
J'ai récupéré le répertoire "moodledata" par ftp.
J'ai récupéré les bases de données "mysql" et "moodle" séparemment et en bloc (j'ai fait 3 mysqldump en ligne de commande et non via phpmyadmin: une pour mysql, une pour moodle et une pour les deux en meme temps.)
J'ai récupérer le config.php.
J'ai réinstallé le système: je suis passé de Debian GNU/Linux 4.0 Etch à Debian GNU/Linux 5.0 Lenny, donc mise à jour et j'ai réinstallé Apache2, Php5, MySQL5 avec les mises à jours.
J'ai donc installé la 1.9.5+ de Moodle (anciennement 1.9.4+ sur l'ancienne install du serveur)
Après avoir réinstallé Debian+apache2+MySQL5+Php5, j'ai installé moodle 1.9.5.+. J'ai replacé le moodledata au même endroit en scp.
J'ai fait un mysqldump pour replacé les bases de données (en ligne de commande). (aucun message d'erreurs).
J'ai replacé le config.php de l'ancien à la place du nouveau.
J'ai lancé le script replace.php "http://mon.site/admin/replace.php
J'ai mis l'ancienne adresse du site et la nouvelle (c'est la meme), puis ok. (aucun message d'erreur.
Je me reconnecte en admin sur Moodle, le site est vierge. :o(
Je pense n'avoir rien oublié.
Merci,
Jérémie
J'ai récupéré les bases de données "mysql" et "moodle" séparemment et en bloc (j'ai fait 3 mysqldump en ligne de commande et non via phpmyadmin: une pour mysql, une pour moodle et une pour les deux en meme temps.)
J'ai récupérer le config.php.
J'ai réinstallé le système: je suis passé de Debian GNU/Linux 4.0 Etch à Debian GNU/Linux 5.0 Lenny, donc mise à jour et j'ai réinstallé Apache2, Php5, MySQL5 avec les mises à jours.
J'ai donc installé la 1.9.5+ de Moodle (anciennement 1.9.4+ sur l'ancienne install du serveur)
Après avoir réinstallé Debian+apache2+MySQL5+Php5, j'ai installé moodle 1.9.5.+. J'ai replacé le moodledata au même endroit en scp.
J'ai fait un mysqldump pour replacé les bases de données (en ligne de commande). (aucun message d'erreurs).
J'ai replacé le config.php de l'ancien à la place du nouveau.
J'ai lancé le script replace.php "http://mon.site/admin/replace.php
J'ai mis l'ancienne adresse du site et la nouvelle (c'est la meme), puis ok. (aucun message d'erreur.
Je me reconnecte en admin sur Moodle, le site est vierge. :o(
Je pense n'avoir rien oublié.
Merci,
Jérémie
On a l'impression que la base de données n'a pas été réimportée, ou le nom ne correspond pas.
Il faudrait installer le module pour administrer via phpmyadmin qu'on puisse accéder en direct et en visuel à la base, voir les tables et faire des imports.
Il faudrait installer le module pour administrer via phpmyadmin qu'on puisse accéder en direct et en visuel à la base, voir les tables et faire des imports.
Bonjour,
je me permets juste une petite remarque :
"J'ai fait un mysqldump pour replacé les bases de données (en ligne de commande). (aucun message d'erreurs)."
mysqldump sert à exporter le contenu d'une base de données.
Pour charger ce contenu dans une nouvelle base, il faut :
PS : voir aussi cette page de documentation mysql
je me permets juste une petite remarque :
"J'ai fait un mysqldump pour replacé les bases de données (en ligne de commande). (aucun message d'erreurs)."
mysqldump sert à exporter le contenu d'une base de données.
Pour charger ce contenu dans une nouvelle base, il faut :
- se placer dans le répertoire contenant ton fichier dump
- lancer mysql
- spécifier ta base de données (USE nom_base;)
- charger ton fichier : source nom_fichier;
PS : voir aussi cette page de documentation mysql
Bonjour Jérémie,
Tu y tiens à ton environnement système Debian ? Pas le plus facile à administrer...
Selon les compétences et le temps qu'on a à accorder à l'environnement serveur, on peut chez OVH utiliser une alternative efficace pour héberger un serveur dédié web + mail avec l'environnement Gentoo 2 customisé par OVH : livré avec un webmin efficace et facile à utiliser. Kimsuffi ou RPS, c'est le choix que j'ai fait depuis 3 ans.
Tu y tiens à ton environnement système Debian ? Pas le plus facile à administrer...
Selon les compétences et le temps qu'on a à accorder à l'environnement serveur, on peut chez OVH utiliser une alternative efficace pour héberger un serveur dédié web + mail avec l'environnement Gentoo 2 customisé par OVH : livré avec un webmin efficace et facile à utiliser. Kimsuffi ou RPS, c'est le choix que j'ai fait depuis 3 ans.
Oui, je tiens à l'environnement Debian puisque c est ce que je maitrise le plus...
Et ne souhaitant pas repartir vers quelques chose que je ne connais pas, je préfère approfondir.
Jérémie
Et ne souhaitant pas repartir vers quelques chose que je ne connais pas, je préfère approfondir.
Jérémie