Sauvegarde de sécurité

Sauvegarde de sécurité

par Pierre BLOT,
Nombre de réponses : 4

Mon site est chez OVH et j'espère que leur sauvegarde est OK. Néanmoins je préfère récuperer une copie au cas où.

J'ai transferé sur mon disque dur les dossiers moodledata et moodle et demander un dump ? que j'ai copié dans un fichier .doc

La manip est-elle correcte? Merci de votre aide pour un débutant.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre BLOT

Re: Sauvegarde de sécurité

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Dossier moodledat : OK
Dossier moodle : pas forcément nécessaire. Il devrait suffire de connaître la version de moodle et les modules supplémentaires rajoutés.
Dump : si vous parlez d'un dump sql ( via phpmyadmin par exemple) de la base de donnée. C'est ok. Mais, petit détail, il faut mieux le nommer fichier.txt ( et avec un nom plus explicite). L'emploi du suffixe doc va entrainer l'ouverture du fichier avec un traitement de texte qui peut modifier le format de fichier, ce qui ne sera pas très grave mais peut-être agaçant et perturbant lors d'un restauration qui se passe toujours sous l'emprise du stress.

Cette sauvegarde est à faire évidemment régulièrement....
En réponse à Étienne Rozé

Re: Sauvegarde de sécurité

par Pierre BLOT,

Merci de votre réponse. C'est bien ça.

Sous question, si je veux faire tourner cette sauvegarde sur mon PC perso, après avoir installé la version ad hoc de moodle comment je fais pour les datas et la base de données. merci de me mettre sur la voie.

En réponse à Pierre BLOT

Re: Sauvegarde de sécurité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

la documentation de migration de Moodle devrait être utile sourire

Cordialement