Suppression des ressources et fichiers dans une section

Suppression des ressources et fichiers dans une section

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Auriez-vous une solution autre que celle que j'adopte (longue, pénible et ennuyeuse).

Voilà la situation, j'ai importé 25 sections d'un cours d'un enseignant sur un nouvel espace de cours. Cet enseignant voudrait n'en garder que 8 sections. Comment supprimer une section dans sa totalité sans supprimer une à une les ressources qu'il a créé?

Si je modifie le nombre de sections dans les paramètres du coirs, cela garde en mémoire toutes les autres sections.

Si on passe par réinitialisation, on n'a plus la fonction de suppression des ressources mais seulement la réinitialisation des forums, participants...

Bref, vous avez pu le comprendre, cela me prends la tête!

Emilie 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Suppression des ressources et fichiers dans une section

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Veux-tu dire autrement qu'expliquer à l'enseignant qu'il est responsable de son espace de travail et que cette tâche lui incombe ?????
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Suppression des ressources et fichiers dans une section

par Emilie BOUVRAND,
Eh bien, j'aurai bien aimé...

C'est dommage qu'il n'existe pas la possibilité de supprimer les ressources entièrement créées (ressources et activités) pour une section dans sa totalité. Du coup, c'est un travail de fourmi...et de patience.


En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Suppression des ressources et fichiers dans une section

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
En passant par une sauvegarde du cours, on peut choisir quelles ressources et quelles activités on veut bien sauver, il suffirait alors de cocher les cases des éléments des sections à conserver puis de faire une restauration du cours (facile à faire avec deux pages affichées en côte à côte).

C'est certainement plus facile, moins long et moins fastidieux en attendant de faire l'éducation des enseignants.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Suppression des ressources et fichiers dans une section

par Emilie BOUVRAND,
Merci. C'est une très bonne idée à laquelle je n' avais même pas pensé. Oui, moins long et moins fastidieux que ce que je viens de faire.

Bonne journée,

E.