Avoir un score de 0 à une question si l'on ne coche pas toutes les bonnes réponses

Avoir un score de 0 à une question si l'on ne coche pas toutes les bonnes réponses

par Aurel Sib,
Nombre de réponses : 1
Bonsoir,

Je me décide à poster ici après avoir passer beaucoup de temps à chercher sur internet :

Est il possible de mettre 0 à la question dès que l'élève ne coche pas une bonne réponse ? Exemple :

Question 1 :

Réponse A ( 33.333% )
Réponse B ( 33.333% )
Réponse C ( 33.333% )
Réponse D ( -100% )

Si l'élève coche :

A, B, C il a 100 % des points
A, B, D il a 0 % des points
Mais s'il coche : A et B uniquement il a 66.666% des points alors qu'il n'a pas coché toutes les bonnes réponses et je souhaiterais qu'il ai 0 % des points s'il ne coche pas toutes les bonnes réponses.

Si quelqu'un à la moindre idée... J'avais pensé à modifier la base de donnée directement avec une requête SQL mais ça ne marche pas correctement.

Merci par avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurel Sib

Re: Avoir un score de 0 à une question si l'on ne coche pas toutes les bonnes réponses

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Non pour l'instant il n'existe pas de moyens simples, mais il est possible de s'en passer.

Avant de vouloir modifier le code de Moodle ou mettre en place des solutions complexes (comme une action sur la base) une réponse possible serait de prendre l'outil comme il est et de formuler la question (mais surtout les réponses) de façon à transformer les questions à réponses multiples en de vulgaires questions à réponse unique.

ex:
question à réponse multiple -> cochez toutes les couleurs apparaissant dans le drapeau national français
réponses
  1. bleu
  2. vert
  3. rouge
  4. noir
  5. blanc
deviendrait
quelles couleurs composent le drapeau français ?
  1. bleu,vert,noir
  2. rouge et blanc
  3. bleu, blanc, rose
  4. blanc, bleu, rouge
  5. juste le blanc
  6. ...

certes le hasard intervient moins et les possibilités de répondre correctement sont augmentées mais là pas besoin de bidouiller le machin pour avoir un truc au final bancal.