Questions sur les fonctionnalités

Questions sur les fonctionnalités

par Asier Suarez,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

Nous travaillons dans un groupe de travail qui gère une plateforme e-Learning qui rendre service à environ 1000 étudiants. Nous souhaitons changer de plateforme et avons commencé la recherche de nouvelles solutions existantes. La plateforme que vous proposez a retenu notre attention. Nous avons cherché sur votre site web les informations concernant les fonctionnalités pour savoir si elles répondent à nos exigences. Vous trouverez ci-après une liste de fonctionnalités nécessaires à notre plateforme:

- Langue : au minimum Français
- Prise en main à distance
- Statistiques (il doit être accessible pour chaque étudiant, formateur, administrateur…)

Nous vous remercions de la lecture de ce mail.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement

Asier Suarez
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Asier Suarez

Re: Questions sur les fonctionnalités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

  • Langue : Moodle gère plus de 70 langues que vous pouvez utiliser simultanément sur le même plateforme et même dans le même cours. Bien entendu les ressources (documents que vous y placez) ne seront pas traduits par Moodle !
  • Prise en main : Tout à fait, et c'est normal qu'on puisse tout faire à distance. Personnellement je gère un site Web et quatre Moodle 100% à distance d'autant que je me déplace beaucoup.
  • Les statistiques peuvent être globales ou détaillées. Les étudiants ne voient que les leurs mais les enseignants ont accès aux stats de leurs étudiants. L'administrateur a accès à tout. Il existe par ailleurs des blocs spécifiques souvent utiles (user stats, graph stats...). Sur ce sujet je ne peux vous renseigner plus.
Bonne chance avec Moodle.

Daniel METHOT