Traitement fichier IMS Enterprise

Traitement fichier IMS Enterprise

par rad berk,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Après les tests de création des comptes utilisateurs, des cours et catégories en important un fichier IMS Enterprise, j’ai constaté les points suivants :

- Les mots de passe utilisateurs ne sont pas pris en charge.

- Les cours, catégories et comptes utilisateurs créés ont une configuration inadaptée à mes besoins, d’où la nécessité de la refaire manuellement.

Donc pour y remédier à cela, j’ai ajouté et modifié des lignes de code au fichier "enrol\imsenterprise\enrol.php" (fichier responsable du traitement des données contenus dans le fichier d’importation IMS Enterprise).

Ma question : es ce que j’ai le droit de faire ce que j’ai fait, surtout du coté du fichier IMS où j’ai ajouté une balise <password></password>

Merci d’avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rad berk

Re: Traitement fichier IMS Enterprise

par rad berk,

Bonjour

Désolé, mais je sens que ma question n'a pas été claire, veuillez m'aidez à mieux la formuler, ou bien orienté moi à un autre forum.

a+

En réponse à rad berk

Re: Traitement fichier IMS Enterprise

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre problème et ne peut donc vous aider.
Votre travail consiste à la modification d'un plugin : C'est tout a fait possible mais il faut faire attention : lors d'une mise à jour elle risque d'être effacée. Il vaut mieux pour vous créer un autre plugin en le renommant et copiant tout dans un nouveau répertoire.




En réponse à rad berk

Re: Traitement fichier IMS Enterprise

par Hélène Bouley,
En principe la norme ims enterprise ne contient pas le mot de passe mais si vous n'avez pas d'authentification du genre ldap , cas etc ...pourquoi pas mofidier enrol.php
En réponse à Hélène Bouley

Re: Traitement fichier IMS Enterprise

par rad berk,

Bonjour

Merci Hélène pour votre participation

Effectivement, la norme IMS enterprise ne contient pas le mot de passe, donc j'ai du ajouter la balise <password> au fichier IMS, puis j’ai ajouté et modifié des lignes de code au fichier "enrol\imsenterprise\enrol.php" (fichier responsable du traitement des données contenus dans le fichier IMS) pour la prise en charge de la nouvelle balise que j’ai ajouté, aussi pour y remédier aux problèmes relatifs aux cours et catégories que j’ai cité au premier message du forum.