La création d'un théme dans Moodle 1.5

La création d'un théme dans Moodle 1.5

par karima kamin,
Nombre de réponses : 2

bonjour,

premiéremennt:

j'ai entrain de creer un block dans moodle 1.5, je trouve dans la documentation la procédure de création mais il ya quelque instruction qui est ambigue.

mon code est le suivant:

Class block_simplehtml extends block_base {

Function init () {

$this->title = get_string ('Bienvenue!!'); /*le nom de block dans moodle*/

$this->version = 2004111200;

}

/*cacher le l’entête*/

Function hide_header() {

return true ;

}

function get_content() {

If ($this->content ! == NULL ) {

Return $this->content;

}

$this->content = new stdClass ; ...

à quoi sert l'instruction :$this->version = 2004111200; et l'instruction :$this->content = new stdClass;

deuziémement:

à quoi sert la multiplication d'un même block dans une page moodle?

Merci de m'aider.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à karima kamin

Re: La création d'un théme dans Moodle 1.5

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je ne suis pas certain que votre question soit placée dans le bon forum...

Pour la seconde question, en fait la plupart des blocs sont uniques et disparaissent de la liste du mode édition dès qu'on les a installés dans le cours ( ce que vous appelez "une page Moodle" ).
Mais certains blocs peuvent être installés plusieurs fois, en particulier le bloc HTML qui est un bloc "à tout faire" et que j'utilise beaucoup.

Au fait vous parlez de blocs alors que le titre de votre discussion concerne la création d'un thème Moodle. Vocabulaire ?

Pour la première question impossible de vous répondre. Je n'y connais rien du tout en programmation triste

Daniel
En réponse à karima kamin

Re: La création d'un théme dans Moodle 1.5

par Valery Fremaux,
Ces questions ont déjà eu une réponse ici : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=124209

Il n'est pas très recommandé aujourd"hui de développer sous 1.5 version obsolète et plus du tout maintenue par personne. Si vous demandez de l'aide, la plupart de vos questions risquent de tomber dans le vide parce que les situations de programmation que vous soumettez (et les problèmes que vous soulevez) peuvent être résolus depuis longtemps.

Si vous ne maîtrisez pas l'environnement dans lequel on vous demande de travailler, reportez cette information et essayez d'obtenir une version à jour en 1.9.

En effet Daniel, Nicolas devrait le tranférer sous peu dans la rubrique Développement de Moodle.