Modifier la taille du bloc

Modifier la taille du bloc

par imene amrane,
Nombre de réponses : 12

Bonjour ,

J'ai une simple question a vous poser , ça concerne la taille des blocs par exemple la bloc de l'agenda ,est ce qu'on peut modifier sa taille si c'est possible j'aurai aimé savoir comment faire !!

Merci !!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à imene amrane

Re: Modifier la taille du bloc

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Désolé, je ne comprends pas la question. Il n'y a pas d'agenda dans Moodle, mais un calendrier. Pourquoi vouloir modifier ses dimensions?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

par imene amrane,
Pardon , je voulais dire un calendrier, ben tout simplement j'ai placé une image assez longue dans le bloc de "description du site " par consequent le bloc du calendrier aura la meme taille du  bloc "descriptin du site"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, si un bloc contient un élément (en général une image) plus large que la largeur "standard" des blocs, ça aura pour effet d'élargir TOUTE la colonne des blocs (et donc tous les blocs seront élargis).
Solution: ne jamais mettre dans un bloc (description du site ou HTML ou autre) un élément (image) plus large qu'environ 200 pixels.
Joseph

par imene amrane,

si j'ai bien compris ,alors je peux pas avoir des blocs de tailles differentes ! pour moi c'est un inconvénient un peu ennuyeux .

par imene amrane,

Je suis tombé sur ce lien ou il presente des blocs diffrents je vous invites à le voir http://elearning.univ-bejaia.dz/moodle1.9/

par Joseph Rézeau,
Je ne vois pas de "blocs différents" sur la page d'accueil de ce site. Le bloc calendrier fait la même largeur que le bloc HTML qui comporte une image redimensionnée.

Annexe image00.jpg

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En effet, Joseph à raison.
L'administrateur a choisi de placer les deux blocs d'un seul côté et ils sont tous redimensionnés en fonction de la taille du plus grand. C'est très courant cela.
En réponse à Daniel Méthot

par imene amrane,

Bonsoir,

Ah non desolé je suis pas d'accord chez moi le bloc calendrier et le bloc qui contient l'image ont  des largeur diffrent et d'apres ce que j'ai vu le bloc calenderier devra avoir la meme largeur du bloc qui contient l'image c'est ce qu'affiche chez moi, je ne sais pas comment il a pu obtenir ça!

par Jérôme DEMIAUX,
La largeur des blocs dépend de la mise en page choisie pour l'affichage. On retrouve ses caractéristiques dans les scripts du répertoire course/format.

Par défaut la plupart des blocs présente donc une largeur pouvant varier de 100 à 210 pixels.

Cependant dans certains blocs spécifiques, notamment le bloc HTML (qui permet d'insérer du code HTML et des images persos) cette limitation est surchargée par les éléments incorporés et le bloc se déforme SI ET SEULEMENT SI la taille de l'élément est supérieure à la limite de taille précitée.

MAIS ALORS, TOUS les blocs de la même colonne sont retaillés à la même dimension. L'autre colonne n'est pas touchée.

On pourrait certainement préciser cette taille dans les feuilles de style (non testé) par la définition des width de chaque type de blocs.
Annexe block.jpg
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Vraiment belle explication Jérôme !

Comment s'appelle le bloc tableau blanc partagé (in english) ? Whiteboard ?
En vue d'essais...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

par Jérôme DEMIAUX,
Désolé Daniel mais il ne s'agit pas d'une activité Moodle.
C'est un simple bloc HTML contenant une image d'un tableau vert (greenboard) et qui renvoie vers une application dite web 2.0 permettant de partager un tableau, blanc cette fois ci. C'était pour tester ...
http://www.skrbl.com/jdemiaux (mais il y en a d'autres ...)